Les Vikings s'inclinent en deux face aux Cantonniers
M18 AAA lundi, 11 mars 2013. 17:27 mercredi, 11 déc. 2024. 04:30MAGOG - Le 2e match de la série 2 de 3, opposants Cantonniers vs Vikings, avait lieu à l'aréna de Magog vendredi dernier. Les Magogois menaient la série 1 à 0. Le deuxième but du match de Dylan Montcalm, tôt en troisième période, a permis aux Cantonniers de remporter une victoire de 5 à 4 et d'éliminer les Vikings en deux rencontres.
Les Vikings en avance
Lors du premier tiers, un seul but a été marqué. Tristan Gray-Gagnon, avec son premier des séries, a compté avec l'aide de Zackary Beaudoin et Benjamin Bohémier.
Les Cantonniers montrent des dents
Il n'y avait que 43 secondes d'écoulées à la période médiane quand l'égalité a été sur le tir de Félix Lauzon. À la sixième minute, Chad Pietroniro a déjoué Charles-Olivier Lajoie et les locaux ont pris le contrôle de la période.
Les hommes de Dave Thériault ont continué à suivre leur plan de match et ce fut payant. Frédérick Ouellet a inscrit son premier but suite au travail de Kaelan Moore et Nicolas Boudreau. Puis moins de deux minutes plus tard, Dylan Montcalm a marqué son premier but de la soirée pour ainsi redonner les devants aux siens.
Après 40 minutes de jeu, le pointage était de 3 à 2 au profit des Cantonniers. Au chapitre des tirs au but, les Vikings en avaient 13 comparativement à 22 pour Magog.
Le tout pour le tout
Alors que le cerbère eustachois venait d'accorder deux buts en moins de deux minutes en début de troisième, l'entraîneur-chef Dave Thériault a changé de gardien de but pour fouetter son équipe. Félix Locas a alors pris la place de Lajoie.
Profitant d'une supériorité numérique, Chalie Roy et Vincent Ouellet ont orchestré le but de Kaelan Moore. Avec moins de deux minutes à la troisième, le capitaine des Vikings, Benjamin Bohémier a inscrit le 4e but des siens. Suite à ce but, Thériault a tenté le tout pour le tout, sans succès et le match s'est terminé 5 à 4 en faveur des Cantonniers.
Les trois étoiles RDS :
1re - Félix Lauzon (1 but et 2 aides)
2e - Dylan Montcalm (2 buts - but gagnant)
3e - Samuel Thibault
Coupe Dodge
Malgré leur défaite dans cette série menant à la Coupe Dodge, les Vikings travailleront fort au cours des prochaines semaines puisqu'ils seront le club hôte de la Coupe Dodge qui se tiendra du 10 au 14 avril prochain dans la grande région Laurentides et Lanaudière.