SAINT-EUSTACHE - Les Vikings disputaient la victoire au Rousseau Royal de Laval-Montréal. Il s'agissait d'un deuxième match entre les deux formations cette saison. Lors du premier affrontement, les Vikings avaient perdu par le pointage de 7 à 1. Cette fois-ci, ils ont réussi à venger ce revers en l'emportant en fusillade par la marque de 6 à 5.

20e d'Anthony Deluca

La formation du LM a inscrit deux buts en deux minutes dans la première portion du premier tiers. Émile Poirier (12e) et Lewis Zerter (6e) ont déjoué le gardien Zachary Fucale. Entre les deux buts des visiteurs, Marc-Olivier Roy a marqué son 8e but de la saison pour réduire l'écart à un but. Sur le jeu, Anthony Deluca a amassé une mention d'aide.

Dans la seconde portion de la première période, Nicolas Lacasse du Rousseau Royal a donné une avance de deux buts aux siens lorsque l'équipe a profité d'une supériorité numérique. À la 13e minute, Anthony Deluca du Rouge et Noir a inscrit son 20e filet du calendrier régulier. Deluca est le premier à atteindre cette saison le plateau de 20 buts dans le Circuit Gauthier. Maxim Tremblay-Lanthier des Patriotes de Châteauguay l'a imité un peu plus tard dans l'après-midi en marquant lui aussi son 20e but de la saison.

Avec moins de trois minutes à jouer, Guillaume Gauthier a déjoué le gardien adverse pour niveler le pointage 3 à 3. Les mentions d'aide ont été décernées à Patrick Rohar et Philippe Venne. Au chapitre des tirs au but, les Vikings en ont obtenu 16 comparativement à 13 pour les visiteurs.

Les unités spéciales à l'honneur

En deuxième, les hommes de Dave Thériault ont pris l'avance dans la rencontre lors d'une attaque massive. L'attaquant Philippe Venne a réussi son neuvième avec l'aide de Justin Vanier-Guénette et Antoine Venne.

Une minute plus tard, Lewis Zerter a marqué son 7e but alors que le Rousseau Royal était en infériorité numérique.

L'égalité persiste

Dès la deuxième minute du troisième tiers, Elliot Déragon et Anthony Deluca ont uni leurs efforts pour préparer le 4e de la saison d'Alexandre Grand-Maison.

En fin de match, Keanu Hilaire a marqué son premier but de la saison, créant du même coup l'égalité 5-5.

Les Vikings en fusillade

Aucune des deux équipes n'a été en mesure de capitaliser lors des cinq minutes de prolongation. La pénalité que Fucale a obtenue en fin de surtemps n'a pas été fatidique pour les siens.

L'équipe hôtesse a finalement remporté la joute par le pointage de 6 à 5. En fusillade, les Vikings ont marqué 2 fois contre 1 pour le Rousseau Royal. Du côté des lancers au but, les Vikings en ont obtenu 37 au total, deux de plus que les visiteurs.


Trois étoiles RDS :
1re - Anthony Deluca (StE), 1 but et 1 aide
2e - Guillaume Gauthier (StE), 1 but
3e - Lewis Zerter (LM), 2 buts

Prochaines rencontres

Les deux équipes auront le plaisir de se retrouver dès vendredi, à 19h30, à l'aréna Florian-Guindon de Saint-Eustache. Deux jours plus tard, les Vikings termineront le mois de novembre en recevant les Lions du Lac Saint-Louis dimanche, dès 13h30.

Collaboration Francis Millaire, les Vikings de Saint-Eustache