TROIS-RIVIÈRES - Les Estacades de Trois-Rivières avaient l'habitude d'accumuler les fins de semaines parfaites depuis quelque temps. Cependant, les deux matchs du dernier week-end ont fait exception à la règle puisque la troupe de Gilles Bouchard a joué pour 0,500, à la suite d'un revers de 4 à 1 dimanche après-midi.

Avant la partie de dimanche qui les opposait aux Albatros du Collège Notre-Dame, les Trifluviens recevaient la visite des Élites de Jonquière samedi. Malgré une poussée de trois buts sans riposte des Élites dans la première portion du match, ce qui avait incité la formation locale à changer son gardien, les Estacades sont revenus dans la partie pour finalement l'emporter 4 à 3, grâce notamment à trois filets de Maxime St-Cyr.

L'autre but du TR a été compté par Alexandre Perron-Fontaine, de St-Cyr et Langlois. Maxime Lévesque (2 fois) et Michael Gagnon avaient permis aux joueurs de Claude Bouchard de se forger une avance de 3 à 0, en 22 minutes.

Le duo Appleby-Bibeau a bloqué 11 rondelles, pendant que Charles-Alexy Prémont faisait face à une fusillade de 31 lancers.

Moins de 24 heures plus tard, les Albatros du Collège Notre-Dame se présentaient au Centre sportif Alphonse-Desjardins. Outre les nombreux arrêts d'Antoine Bibeau, il n'y avait pas eu de match entre les deux formations.

Rien ne fonctionnait pour les locaux. L'exécution semblait difficile et les bourdes nombreuses, ce qui a permis aux visiteurs d'en profiter. Dommage pour Bibeau qui n'a rien à se reprocher dans la défaite. Alexis Millette, Marc-Antoine Chamberland, Lenny Lacombe et Benoit Anctil ont inscrit les Albatros sur la feuille de pointage. Du côté des Estacades, seul Jordan Côté (son 2e but de la saison) a trompé la vigilance de Samuel Sirois.

Antoine Bibeau a bloqué 18 rondelles, pendant que Sirois, qui a disputé une excellente joute, en a stoppé 27.

Il reste maintenant deux petits matchs aux Estacades avant le début des séries de fin de saison. Vendredi soir, ils visiteront les Commandeurs, à Lévis, et dimanche, ils concluront leur calendrier régulier en recevant la visite des Gaulois du Collège Antoine-Girouard.

Photo Avant la joute de dimanche dernier, une cérémonie toute spéciale avait été organisée ou Leucan et le Défi des Têtes rasées étaient à l'honneur. M. Jacques Désilets, présent à la cérémonie, a décidé de relever le défi le 13 juin prochain. Nous le retrouvons sur la photo en compagnie de M. André Ruest des Estacades, la famille Trottier, dont Kevin a été touché par la maladie, M. Paillé de Leucan, M. Désilets participant au défi «têtes rasées» et Mme Boisvert de Leucan)

Collaboration spéciale Simon Bédard, lesEstacades de Trois-Rivières