MONTRÉAL - Le bureau des Gouverneurs de la Ligue de hockey midget AAA du Québec a entériné dimanche, lors d'une réunion, la recommandation d'un comité qui avait la tâche de sélectionner un successeur à Gaston Therrien qui quittera ses fonctions de président au terme de la saison 2013-2014. Le choix s'est arrêté sur Louis Painchaud, une personnalité de la région de Québec avantageusement connu sur la scène du hockey.

Louis Painchaud est un fervent amateur de la Ligue midget AAA depuis les tout débuts du circuit dans les années '70, ayant suivi de près les activités de la concession de Québec, le Couillard de Sainte-Foy devenu les Gouverneurs. Dès 1997, Monsieur Painchaud joint les rangs du Groupe Remparts de Québec, nouvellement propriétaire de la franchise québécoise qui deviendra quelques saisons plus tard le Blizzard du Séminaire St-François. Dès lors, Monsieur Painchaud occupe le poste de gouverneur de l'équipe, une tâche qu'il s'acquitte toujours.

Outre son implication dans le hockey mineur et avec la Ligue midget AAA, Louis Painchaud occupe le poste de directeur général des Remparts de Québec depuis 1999. Il a de plus été impliqué avec l'organisation du Challenge Bell, avec les Citadelles de Québec (1999 à 2002), ainsi que la station radiophonique Québec 800. Ses occupations avec les Remparts l'ont également amené à s'impliquer dans des activités parallèles telles ; les assises de la LHJMQ de 1999 et 2012, la Coupe Memorial 2003, la Série Subway 2004 et 2011, les Meilleurs Espoirs de la LCH, ainsi qu'au Championnat du monde de l'IIHF.

Fondée en 1976, Louis Painchaud deviendra en mai prochain le 10e président de la Ligue de hockey midget AAA du Québec, et ce, à l'aube de sa 39e saison d'existence.

Les dirigeants du Circuit québécois midget AAA se réjouissent de cette nomination et souhaitent bonne chance à Monsieur Painchaud.