GATINEAU - Après avoir retrouvé le chemin de la victoire à domicile vendredi soir, les Vikings de Saint-Eustache se déplaçaient à Gatineau pour disputer une première rencontre face à L’ntrépride cette saison.

Après 25 minutes de jeu, la formation laurentienne tirait de l’arrière 2-0, grâce aux buts des Gatinois Anthony Beauchamp et Alexis Bertrand.

Mais à mi-chemin dans la rencontre, les hommes de Dave Thériault se sont inscrits au pointage lors d’un avantage numérique. Gabriel Vanier a réduit l’écart avec son troisième de la saison et permis de relancer le jeu de ses coéquipiers. Toutefois, moins de cinq minutes plus tard, Gatineau a repris une avance de deux buts grâce au premier de la saison d’Aaron Brisebois.

Cependant, en troisième période, la formation de Saint-Eustache a débloqué en avantage numérique et est revenue dans la rencontre de brillante façon. Philippe Chartier et Zackary St-Surin ont marqué tour à tour en l’espace d’une minute pour créer l’égalité.

Alors que les deux formations semblaient se diriger vers la prolongation, Girolamo Miceli a enfilé son troisième de la saison avec 1:12 à faire en troisième période et procurer la victoire de 4-3 à L’Intrépide.

Dans la défaite, les hommes de Dave Thériault peuvent être satisfaits de leur jeu sur les unités spéciales qui a connu une bonne performance. Avec 3 buts en 6 tentatives, l’avantage numérique a récolté un taux d’efficacité de 50%, alors que le travail avec un homme en moins a été encore plus efficace. Les Vikings ont été très disciplinés en évoluant qu’à deux occasions avec un homme en moins.

La dernière fin de semaine a ainsi permis de récolter deux points qui seront cruciaux à la fin du calendrier.

Les deux prochains affrontements des Eustachois se dérouleront vendredi, à 19h, à Magog pour y affronter les Cantonniers. Puis, samedi, les Albatros du Collège Notre-Dame rendront visite aux Vikings. La rencontre débutera à 19h15.