SAINTE-CATHERINE - Les Gaulois d'Antoine-Girouard rendaient visite à des rivaux de section, les Riverains du Collège Charles-Lemoyne dimanche après-midi. L’équipe maskoutaine s’est inclinée en fusillade par la marque de 7 à 6. Il s’agit d’un dénouement malheureux pour les Gaulois puisqu’ils sont revenus de l’arrière à trois reprises pour se rendre en fusillade.

Tout d’abord, les troupiers de Martin Cadorette ont mal débuté la partie en concédant trois buts à Vincent Chapleau, Maxime Gagnon et Samuel Cyr-Ledoux, dans le premier vingt.

Cependant, l’équipe est sortie en lion lors de la deuxième période en y allant de trois buts sans réplique. Samuel Guilbault, à deux reprises, et Alexandre Joncas ont été les marqueurs pour Saint-Hyacinthe. Cependant, Vincent Chapleau des Riverains a redonné les devants à son équipe avec son 11e de la saison et son 2e du match.

Quarante secondes plus tard, Jean-Christophe Beaudin a ramené les deux équipes à égalité en avantage numérique. Sur le but, Mathieu Joseph a récolté sa 4e passe de la rencontre. L’égalité n’a pas duré longtemps puisque les Riverains sont revenus avec deux autres buts, ceux de Pascal Corbeil et Philippe Chamberland, pour retraiter au vestiaire en avance 6 à 4.

En troisième période, le festival offensif s’est poursuivi alors que les Gaulois sont revenus de l’arrière pour une 3e fois dans le match. En premier lieu, Beaudin (Joncas, Deslauriers) a réduit l’écart à un seul but. Alors qu’ils profitaient d’un avantage numérique dans les dernières minutes de la partie, Samuel Guilbault (Viel, Joseph) a complété son tour du chapeau pour envoyer les deux équipes en prolongation.

La prolongation n’ayant pas fait de maître, les deux équipes sont allées en fusillade. Finalement, les Riverains ont déjoué Dupré à trois reprises sur quatre lancers pour récolter la victoire. Quant à eux, les Gaulois ont marqué deux fois en quatre occasions.

Dans la défaite, Samuel Guilbault (3b) et Mathieu Joseph (5 pts) ont offert de solides performances à l’attaque.

Les Gaulois disputeront leur prochain match ce vendredi contre les Albatros du Collège Notre-Dame, à Rivière-du-Loup.