L'ANCIENNE-LORETTE - La formation des Vikings de Saint-Eustache disputait une troisième rencontre au Challenge Reebok en affrontant les Grenadiers de Châteauguay. La jeune formation de Dave Thériault a joué en équipe en y inscrivant cinq buts dans une très belle victoire de 5 à 1.

Un but de part et d'autre

Dès la douzième seconde du premier tiers, Marc-Antoine Bouillon était chassé pour contact avec la tête, ce qui ouvrait la porte aux Grenadiers. Yan Devoyault en a profité pour inscrire son 4e du calendrier. Mais Benjamin Bohémier nivelait le pointage dès la 6e minute. Pour l'attaquant du Rouge et Noir, il s'agissait de son 8e de la saison. Les mentions d'aide ont été attribuées à Marc-Antoine Bouillon et Vincent Ouellet.

La première période s'est terminée sur cette égalité de 1 à 1. Les Eustachois totalisaient 15 tirs au but en première comparativement à 11 pour Châteauguay.

Les Vikings marquent deux fois

Les hommes de Thériault ont pris l'avance au cours de la 8e minute lors que le lancer de Marc-Antoine Laurin s'est faufilé derrière la ligne des buts. Alex Boily a obtenu une aide sur le jeu.

Puis, pour la première fois en trois rencontres de ce Challenge midget AAA Reebook, les Vikings ont marqué un troisième but dans une partie. L'auteur de ce but a été Francis St-Louis, son 7e de l'année. Un but inscrit sans aide.

La sirène mettant fin à la période médiane s'est faite entendre et les Vikings ont retraité à leur vestiaire avec une marque à leur avantage, 3 à 1.

Les Vikings continuent sa domination

Profitant d'une troisième supériorité numérique dans la rencontre, les Vikings ont capitalisé à la huitième minute du troisième tiers lorsque le défenseur Carl Neill a inscrit son 2e du Challenge. Le jeu a été orchestré par Benjamin Bohémier et Frédérick Ouellet.

Trois minutes plus tard, Marc-Antoine Bouillon et Benjamin Bohémier ont préparé le deuxième de Frédérick Ouellet.

Les Vikings ont donc signé une grosse victoire morale, un gain de 5 à 1 aux dépens des Grenadiers de Châteauguay.

Joueur du match Reebok

Du côté des Vikings, Benjamin Bohémier (1 but et 2 aides) a été choisi le joueur du match Reebok tandis que Félix Boucher du côté des Grenadiers obtenait le même honneur.

Commentaires de l'entraîneur

À la suite du Challenge Reebok, l'entraîneur-chef Dave Thériault a dressé le bilan des derniers jours.

« Nous traçons un bilan assez positif du challenge 2011, avec tous les changements survenus dernièrement, les joueurs ont démontré beaucoup d'intensité et de courage surtout lors des parties contre Trois-Rivières et Châteauguay. »

« En lever de rideau, nous affrontions la puissante formation d'Esther-Blondin, nous n'avons pas fait le poids, ils ont vraiment une équipe puissante et rapide, c'est tout un défi de rivaliser avec eux. »

« Face à Trois-Rivières, qui est l'une des meilleures équipes dans la ligue présentement, l'indiscipline de la 3e période nous a coûté de précieux points. »

« Finalement, le match était des plus importants contre Châteauguay, qui tout comme nous, se batte pour une place en série. Très bonne performance de toute l'équipe qui a su générer de l'offensive, marquer 5 buts est excellent pour la confiance de nos jeunes joueurs, » a mentionné Dave Thériault.

L'équipe d'entraîneurs a décidé de nommer comme assistant-capitaine; Marc-Antoine Bouillon, Loik Léveillé et Vincent Ouellet qui rejoignent Marc-Antoine Laurin. Dans quelques semaines, l'équipe nommera le nouveau capitaine de la formation.

Dave Thériault a terminé en mentionnant, « Nous invitons les partisans en grand nombre au prochain match local le samedi 10 décembre, à 19h30, lorsque nous recevrons Châteauguay. »

Collaboration Francis Millaire, les Vikings de Saint-Eustache