MAGOG  - Après neuf saisons à la barre des Cantonniers de Magog, Martin Bernard quitte l'organisation magogoise pour devenir le nouvel entraîneur-chef des Cataractes de Shawinigan de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Bernard en sera à un deuxième séjour dans le circuit Courteau alors qu’il avait précédemment dirigé les Tigres de Victoriaville de 2006 à 2008.

Dans la Ligue midget AAA, Martin Bernard a récolté plus de 200 victoires, ce qui le place au 4e rang à ce chapitre dans l’histoire de la ligue. Il vient également au 3e rang en ce qui a trait au nombre de parties derrière le banc alors que seuls Martin Russell et Jean-Louis Létourneau le devancent. L’an dernier, il a piloté l’équipe nationale de France des moins de 18 ans en plus d’occuper les mêmes fonctions avec les Cantonniers.

Le président des Cantonniers, Renaud Légaré, a souligné l’excellence des services rendus par Martin Bernard au sein de l’organisation, « Martin a toujours fait un travail remarquable et il a permis a beaucoup de joueurs de se développer. Je le remercie pour le dévouement exceptionnel dont il a fait preuve et je lui souhaite du succès dans ses nouvelles fonctions. »

Christian Lord, vice-président hockey de l’équipe, n’a que de bons mots pour celui qui a évolué comme joueur avec l’équipe pendant deux saisons, il y a de cela plusieurs années. « Martin est un modèle d’acharnement pour les athlètes qu’il dirige, ayant déjà lui-même porté l’uniforme des Cantonniers dans sa jeunesse. En tant qu’entraîneur, il a toujours su rendre ses équipes très compétitives et beaucoup de joueurs le remercient pour ce qu’il a fait pour eux, dont mon fils. »

Même son de cloche pour le directeur général de l’équipe, Michel Champigny, qui a passé neuf merveilleuses années à le côtoyer. « Il a toujours très bien représenté ce que notre organisation voulait dégager comme image et cela se reflète aussi dans sa nomination avec les Cataractes de Shawinigan. Il a le logo des Cantonniers tatoué sur le coeur et je n’oublierai jamais ce qu’il a fait pour nous. »

La direction des Cantonniers a confirmé que le nom du successeur de Martin Bernard au poste d’entraîneur-chef serait connu jeudi lors d'une conférence de presse.

Par Jean-Philippe Dubois, les Cantonniers de Magog