MONTRÉAL - Martin Cadorette est nommé entraîneur du mois de janvier 2009 et récipiendaire de la « Médaille d'or » par l'Institut national de formation des entraîneurs et le Club de la médaille d'or. Son travail assidu et son encadrement éclairé ont contribué aux succès de nombreux hockeyeurs québécois depuis plusieurs années.

Cadorette a mené l'Équipe du Québec des filles de 18 ans et moins à la médaille d'argent du Championnat canadien disputé en décembre dernier. En plus de contribuer à l'encadrement des joueuses du programme de l'Équipe du Québec des moins de 18 ans, il agit comme entraîneur adjoint avec les Gaulois du Collège Antoine Girouard de la Ligue midget AAA et il supervise les programmes de hockey masculin et féminin de la concentration hockey de l'École De Mortagne, à Boucherville.

L'adjoint de Mario Pouliot à Saint-Hyacinthe est un entraîneur certifié au niveau 3 du PNCE qui détient également un baccalauréat en éducation physique de l'Université de Sherbrooke. Depuis 12 années, il s'engage à mettre en place des activités d'entraînement qui développeront les cinq facteurs déterminants de la performance pour un joueur de hockey : la préparation physique, la technique, la tactique individuelle et la tactique collective.

En signe de reconnaissance, une collection de produits « Fruits et Passion », ainsi qu'une bourse d'études de 200 $ de l'INFE lui ont été remis. Ces fonds pourront être utilisés lors des activités et programmes donnés par l'INFE au cours des douze prochains mois.

Source : L'Institut national de formation des entraîneurs