SAINT-HYACINTHE - L'organisation des Gaulois du Collège Antoine-Girouard est heureuse d'annoncer la nomination de Martin Cadorette comme nouvel entraîneur-chef. Entraîneur adjoint la saison dernière, le nouveau mentor du CAG était aussi aux cotés de Mario Pouliot en 2003, année où les Gaulois ont participé pour la seule fois de leur existence à la Coupe Air Canada.

Ce dernier a aussi mené l'équipe féminine du Québec U18 à la médaille d'argent au Championnat canadien en 2007 et 2008. Détenteur d'un baccalauréat en éducation physique, Martin Cadorette est professeur au programme sports études de l'École secondaire De Mortagne à Boucherville où il supervise les programmes de hockey masculin et féminin. Il est le troisième entraîneur-chef de l'histoire de l'équipe.

Martin Cadorette est un entraîneur certifié au niveau 3 du PNCE (Programme de nationale certification des entraîneurs). Il a été nommé entraîneur du mois de janvier 2009 et récipiendaire de la « Médaille d'or » par l'Institut national de formation des entraîneurs et le Club de la médaille d'or. Ce dernier travaillera dans les prochaines semaines à compléter l'équipe d'entraîneurs des Gaulois du Collège Antoine-Girouard.

« Nous sommes fiers de pouvoir compter sur Martin Cadorette comme nouvel entraîneur de l'équipe. Nous sommes convaincus qu'il poursuivra la tradition de succès des Gaulois tout en assurant le développement des jeunes », a déclaré le gouverneur de l'équipe Yves Sansfaçon.

Mario Pouliot demeure dans l'organisation

L'entraîneur le plus victorieux de la Ligue midget AAA conservera son rôle de directeur général de l'équipe. Membre des Gaulois depuis leur entrée dans la ligue, Mario Pouliot a notamment dirigé les Gaulois pendant 8 saisons. Dans une victoire de 6 à 3 des siens contre les Forestiers d'Amos le 31 octobre 2008, il a établi une nouvelle marque pour le plus grand nombre de victoires en carrière par un entraîneur.

Ce record venait s'ajouter à un palmarès déjà bien rempli pour l'ex-entraîneur-chef. Pouliot épaulera maintenant le groupe d'entraîneurs pour offrir aux futurs joueurs des Gaulois la même qualité d'encadrement.

Collaboration spéciale David Messier, les Gaulois du Collège Antoine-Girouard