TROIS-RIVIÈRES - La fin de saison approche déjà pour les Estacades de Trois-Rivières alors que dans moins d'un mois, les séries 2012 se mettront en branle. Mais d'ici là, il y aura encore du bon hockey pour se préparer, et justement, ce week-end, la troupe de Gilles Bouchard accueillera un rival de division, les Albatros du Collège Notre-Dame, vendredi soir, dans un duel qui risque d'être axé sur la vitesse et l'intensité. En effet, les Albatros se retrouvent à 5 points des Estacades et un gain leur permettrait de resserrer l'écart.

Mais les Trifluviens ont démontré beaucoup de caractère dimanche passé dans une défaite en prolongation alors qu'ils perdaient 5 à 2 avec 10 minutes à jouer au match. Ils ont réussi à combler l'écart avant de s'incliner 6-5 devant les Grenadiers de Châteauguay.

Donc, vendredi, devant leurs partisans, la troupe de Gilles Bouchard ne tombera sûrement pas dans le même piège et débutera quand la rondelle tombera.

Et dimanche, une rare visite des Vikings de Saint-Eustache, avec en tête, deux excellents défenseurs de 15 ans qui devraient trouver preneur en première ronde au prochain repêchage de la LHJMQ à Québec en juin, soit Carl Neill et Loïk Léveillé.

Fait intéressant, Léveillé est actuellement le meilleur marqueur des Vikings, qui occupent le quatrième rang de la division CCM.

« Deux autres parties très importantes pour nous », a confié Gilles Bouchard. Nous allons devoir démontrer de la constance dans notre jeu et du caractère pour pallier l'absence des joueurs qui seront indisponibles pour le week-end en raison de blessures. »

Photo : Samuel Landry est le meilleur marqueur des Estacades avec 50 points, 27 buts et 23 aides.

Collaboration Jean-Philippe Glaude, les Estacades de Trois-Rivières