VILLE SAINTE-CATHERINE - Les Cantonniers de Magog disputaient leur dernier match préparatoire vendredi soir en rendant visite aux Riverains du Collège Charles-Lemoyne. Danick Martel a participé à quatre des six buts des siens et Alexandre Michaud a effectué 21 arrêts dans la victoire de 6-1 des Magogois. Quatre des six buts ont été inscrits en avantage ou en désavantage numérique. Les Cantonniers auront maintenant toute la semaine pour peaufiner leur stratégie en vue du début de la saison.

Les unités spéciales ont produit un premier filet à mi-chemin en première période par l'entremise de William Couture. Danick Martel et Charles Guévremont ont participé au but. Les Magogois ont dirigé onze lancers vers le filet adverse au premier tiers, alors que les Riverains ont atteint la cible huit fois.

En deuxième période, les Cantonniers ont fait preuve d'indiscipline, écopant de six pénalités mineures. Qu'à cela ne tienne, ils ont compté un deuxième but, en désavantage numérique. Danick Martel a marqué, sur une passe de Philippe Forcier. Les Magogois ont même réussi à tripler leur avance, avec cette fois l'avantage d'un homme, à la toute fin de l'engagement. Charles Guévremont a complété un jeu de Danick Martel et de William Couture. Les Riverains ont eu le dessus 9-6 dans les tirs au but lors de cette période.

Lors du dernier tiers, Justin Vachon a marqué le premier but des Magogois à cinq contre cinq. Danick Martel et Francis Robichaud ont participé à ce filet. Alexandre Michaud a perdu son blanchissage quelques instants plus tard lorsque Philippe Lévesque l'a déjoué. Alexis Pepin a obtenu une passe sur le jeu. En fin de période, William Couture a inscrit le troisième but des Cantonniers en avantage numérique, complétant un jeu de Philippe Forcier. Avec 21 secondes à faire au match, Frédéric Aubé a complété avec le sixième et dernier filet des siens, sur une passe de Charles Guévremont.

Le gardien Alexandre Michaud était devant la cage des Cantonniers. Il a fait face à 22 lancers pendant que la troupe de Martin Bernard en dirigeait 42 tirs sur le duo de gardien des Riverains, Jonathan Wilson et Olivier Charest.

Les Cantonniers de Magog débuteront leur saison régulière sur la route alors qu'ils rendront visite aux Forestiers d'Amos samedi et dimanche prochains. La rencontre du 10 septembre aura lieu à 19h et le lendemain à 13h30. Ils feront une première présence devant leurs partisans le mercredi 14 septembre, à 19h, alors que les Lions du Lac Saint-Louis seront les visiteurs.

EN PROLONGATION

À surveiller dans les jours précédant l'ouverture officielle des Cantonniers, quelques joueurs feront équipe avec des agents de la Régie de Police Memphrémagog dans le cadre de l'opération billet. Plus de détails dans les prochains jours.

Mélanie Roy, responsable des pensions pour les Cantonniers, se souviendra longtemps du passage de la tempête Irène à Magog. Elle a en effet reçu pas moins de six pouces d'eau dans le sous-sol… voilà la raison de sont retard à la conférence de presse des Cantonniers.

Le site web des Cantonniers est de plus en plus populaire, les amateurs ont été plus de 5000 à faire un tour sur le site durant le mois d'août. Merci à vous tous.

Les amateurs peuvent toujours se procurer des billets de saison auprès du président des Cantonniers, Renaud Légaré. Le billet de saison est sous forme d'un livret de 20 billets valides pour les matchs de la saison régulière. D'une valeur de 140$, ce livret est vendu pour seulement 100$, une économie de 40$. Pour les jeunes de 12 à 17 ans, le coût est de 60$, pour une économie de 20$. Les gens qui désirent se procurer ou réserver un billet de saison peuvent le faire en communiquant avec Renaud Légaré au 819-674-5757.

Collaboration Nicolas Duplessis, les Cantonniers de Magog