GATINEAU - Après une semaine intense sur la patinoire de la vielle enceinte de Baribeau, L'Intrépide de Gatineau attendait son nouvel adversaire, les Commandeurs de Lévis, de pied ferme. L'organisation a profité de l'instant avant le début de la rencontre pour honorer ses deux joueurs du mois la Financière Sun Life, l'attaquant Michaël Joly et le défenseur Simon Damphousse.

Le premier tiers s'est amorcé et les deux équipes se sont étudiées. Plusieurs chances de marquer des deux côtés, mais les gardiens ont fermé la porte. La chance a souri aux visiteurs qui ont inscrit le premier but de la rencontre lorsque Samuel Delarosbil a marqué à la 11e minute.

La réplique des Gatinois n'a pas tardé. À la 17e minute, Alexandre Roy a égalisé les chances. Et à peine deux minutes plus tard, Kevin Domingue a donné l'avance à Gatineau sur une belle pièce de jeu de Marc-Antoine Henri et Michael Joly.

Gatineau est revenu à la charge en début de deuxième période. Avec 31 secondes jouées, Kevin Domingue a marqué son 2e de la soirée. À la 7e minute, en avantage numérique, Michaël Joly a accepté une passe parfaite de Kevin Domingue et marqué un but de toute beauté. Domingue récoltait ainsi un 4e point dans le match.

L'écart a été ramené à deux buts à la fin de la période lorsque Bastien Veilleux a compté pour Lévis alors que L'Intrépide était à court d'un homme.

La troisième période est l'affaire de Gatineau

Bénéficiant d'une avance de deux buts, la troupe d'André Cayer a attaqué le filet adverse à répétitions en troisième. Avec six minutes écoulées, L'Intrépide avait déjà mis à l'épreuve le gardien St-Pierre à sept reprises.

Le jeu était serré et l'arbitre a infligé quelques pénalités pour calmer les ardeurs.

Avec à peine une minute à jouer dans le match, Kevin Domingue a complété son tour du chapeau au grand plaisir des 382 partisans présents au match. Maxime Duguay a complété la marque en inscrivant son 2e but de la campagne d'un puissant tir de la pointe qui a déjoué le gardien au-dessus de l'épaule gauche.

L'Intrépide a tiré 24 fois sur le gardien adverse pendant qu'Antony Clément bloquait 23 des 25 lancers dirigés contre lui. Les trois étoiles RDS du match ont été décernées aux francs-tireurs de L'Intrépide, soit Kevin Domingue, Benoît Lavigne et Mathieu Amyot.

Le prochain match aura lieu samedi (aujourd'hui), à 14h, alors que les Commandeurs croiseront de nouveau le fer avec L'Intrépide à l'aréna Baribeau.

Collaboration Jean de Rainville, L'Intrépide de Gatineau