LÉVIS – La direction des Commandeurs de Lévis a dévoilé l’identité de son entraîneur-chef en vue de la prochaine saison qui s’amorcera dans moins d’un mois. Il s’agit de Mathieu Turcotte qui succède ainsi à Adam Thériault. 

Suite à l’ouverture du poste en juin dernier, plus d’une trentaine de candidatures ont été reçues par la direction des Commandeurs qui en ont reçu 13 dans une première ronde d’entrevues pour finalement terminer avec un nombre restreint pour la dernière étape, d’où la sélection de Mathieu Turcotte.

Le nouvel entraîneur lévisien n’en est pas à sa première expérience avec l’organisation des Commandeurs. Pendant deux saisons, il a occupé un poste d’entraîneur adjoint, notamment lors de la saison 2009-2010 alors que Lévis était hôte de la Coupe Telus, le championnat canadien midget.

Depuis quatre ans, Turcotte a occupé des postes d’entraîneur adjoint avec les Foreurs de Val-d’Or et depuis deux saisons avec les Saguenéens de Chicoutimi.

À sa feuille de route, on peut ajouter également que Mathieu Turcotte a occupé le poste de coordonnateur de hockey au collège Notre-Dame, en plus d’être entraîneur-chef de l’équipe M15 Majeur et responsable de la mise en place de la structure hockey. Il a été sélectionné entraîneur adjoint avec Équipe Québec aux Jeux du Canada de 2011.

De plus, Mathieu Turcotte a occupé la fonction de directeur technique, responsable de la progression globale des joueurs et de l’évaluation des entraîneurs de la structure intégrée des Commandeurs de Lévis et des Éclaireurs Chaudière-Etchemin, pour les niveaux bantam et midget.

« Mathieu a les connaissances et qualités requises pour accomplir adéquatement les tâches d’entraîneur-chef du Midget AAA de Lévis. Il correspond à la philosophie de développement des joueurs et de collaboration avec les partenaires hockey que nous voulons mettre en place cette saison », a souligné le président et gouverneur de l’équipe, M. Martial Robert.

Mathieu Turcotte n’aura pas trop à attendre avant d’entrer dans le vif de l’action puisque la saison s’amorcera le week-end du 7-8 et 9 août avec le début du camp d’entraînement, avec un premier match préparatoire le 12 août alors que les Albatros du Collège Notre-Dame visiteront les Commandeurs, à l’aréna de Lévis.