L'organisation des Estacades de Trois-Rivières a fait connaître les joueurs du mois offensif et défensif CLARICA du mois de septembre. L'attaquant Juan-David Meunier et le gardien Lucas Kane ont été choisi respectivement les joueurs offensif et défensif du mois.

Pour un, Meunier a compilé une fiche de 3 buts et 4 aides, pour un total de 7 points en autant de parties. Quant au gardien Lucas Kane, ce dernier a participé à 4 joutes. Il a accordé 14 buts pour une moyenne de 3,73.

Au cours de la dernière fin de semaine, les Estacades ont remporté leurs deux premières victoires de la saison. Vendredi, ils ont défait les Cantonniers de Magog au grand plaisir des partisans qui ont réagi bruyamment à ce premier gain de la saison 2005-2006. Dimanche, la troupe de Gilles Bouchard a pris la mesure des Prédateurs de l'école Edouard-Montpetit.

Rencontre de parents

Dimanche, les parents des joueurs ont rencontré Julie McDonald, consultante en psychologie sportive. Cette dernière leur a exposé le travail qu'elle faisait auprès de leur jeune. Madame McDonald a expliqué que la réussite de l'athlète ne résidait pas seulement dans le talent. Cette dernière est un soutien précieux tant pour les joueurs que pour les entraîneurs.

Collaboration spéciale Pauline Rochefort et Denise Tourigny, les Estacades de Trois-Rivières

***************************************************

La muraille Kane et les Estacades savourent la victoire !

Texte de Simon Bédard

Trois-Rivières - Vendredi soir dernier, la rivalité Magog - Trois-Rivières renaissait. Pourquoi une rivalité ? À chaque partie, que ce soit à Magog ou à Trois-Rivières, les partisans sont survoltés et le jeu rude ne manque surtout pas. Alors je vous laisse aller jeter un coup d'œil à mon texte, racontant cette excitante joute !

AU PREMIER TIERS : Comme je vous mentionnais dans mon introduction, les Estacades ont entrepris cette partie avec de gros coups sur leurs adversaires. Lors d'une supériorité numérique, le # 11 des Estacades Tommy Tremblay a donné les devants à ceux-ci. Une assistance est allée à Tommy Samson. Les Cantonniers ont été indisciplinés à quelques séquences mais en double supériorité numérique pour Magog, Mathieu Tousignant a enfilé l'aiguille pour les visiteurs. Lucas Kane s'est fait valoir à mille et une reprises au cours de cet engagement, cédant une fois sur 17 tirs. Francis Dionne, le cerbère des Magogois, a aussi été très résistant. PS : Les Estacades ont joué la moitié de ce tiers en infériorité numérique de 5 contre 3. APRÈS UNE PÉRIODE DE JEU : MAGOG : 1, TROIS-RIVIÈRES : 1

AU DEUXIÈME TIERS : Les Estacades ont bien amorcé cette seconde période : en avantage numérique, ils ont imposé leur momentum très rapidement. Pour confirmer mes dires, lors d'un cinq contre quatre en faveur des locaux, Antoine Houde-Caron a marqué ce deuxième but du Trois-Rivières, à 1 minute et 3 secondes. Les deux formations ont continué d'appliquer de bons coups. Ah ! Lucas Kane ! Quel gardien ! Il a repoussé un nombre incalculable de rondelles en sa direction et nous a gardés dans le match tout le long. Les joueurs de Martin Bernard ont dominé les Estacades pour quelques minutes sauf un : le # 31 des Trifluviens. Antoine Houde-Caron a disputé un très bon match. Il a patiné rapidement, faisant de belles feintes.

Encore une fois en avantage d'un homme, Pierre-Alexandre Vandall a inscrit un filet de toute beauté grâce à ses coéquipiers Maxime Robichaud et Juan-David Meunier. Après 40 minutes de jeu : MAGOG : 1, TROIS-RIVIÈRES : 3

AU TROISIÈME TIERS : Malgré l'avantage du jeu en faveur des Cantonniers, Steven Oliverio a fait 4-1 pour sa formation ! Vous l'avez certes deviné, ce but a également été compté en supériorité numérique. Les visiteurs ont fait de très beaux jeux de passes, de belles menaces mais KANE a résisté à toutes les occasions. Tommy Tremblay, de notre équipe, a appliqué de très grosses mises en échec face aux petits guerriers de Martin Bernard. En avantage d'un joueur (les deux buts), les Estacades et les Cantonniers se sont échangé un but rapide chacun. Tout d'abord, pour les Trifluviens, Hervé Dumont a mis cette joute hors de portée de Magog quand il a lancé dans la lucarne ! Puis après, le # 20 des visiteurs Mathieu Lavoie a compté sur un tir voilé, où Kane n'y pouvait absolument rien. Lucas Kane a été bombardé de 51 lancers. Il a cédé seulement 2 fois.

Les Estacades remportent pour une première fois cette saison la victoire ! Une victoire d'équipe là où tout le monde a bien joué son rôle.