Rivière-du-Loup - L'Intrépide de Gatineau a profité de son passage à Rivière-du-Loup pour remporter deux victoires lors des deux premiers duels de son histoire face aux Albatros de l'École secondaire Notre-Dame. Un joueur a marqué cette présence outaouaise dans le Bas-Saint-Laurent et il a pour nom Michael Cyr. Celui-ci a récolté 5 buts et 2 passes en deux matchs en plus du but vainqueur lors de la fusillade de dimanche.

Dimanche après-midi, L'Intrépide a laissé filer une avance de 4-2 en fin de troisième période pour finalement l'emporter 5-4 en fusillade. Guillaume Donovan a insrit le seul filet de la première période. Puis, les locaux ont pris les devants avant la demi-période en deuxième. Mais Pierre-Luc Lacombe et Michael Cyr ont vite fait de redonner l'avance à leur équipe avec un but chacun avant la fin de l'engagement.

Cédric Duchesne a donné les devants 4-2 aux Gatinois avec son 2e but de la présente campagne. Les Albatros n'avaient pas dit leur denier mot et ils ont marqué deux buts rapides à 17:28 et à 19:30 pour forcer une prolongation.

Cette dernière n'a pas fait de maître et c'est finalement Michael Cyr qui a tranché le débat lors des tirs de barrage.

L'Intrépide a raison des Albatros

Lors du premier duel du programme double, les Gatinois ont bien entrepris leur week-end, battant les représentants du Bas-Saint-Laurent 9-2. Michael Cyr a été la bougie d'allumage de l'offensive outaouaise avec quatre buts et une mention d'aide. Les autres marqueurs ont été Xavier Houde-Brisson avec deux filets, Pierre-Luc Lacombe, Cédric Duchesne et Nicholas Vallières-Mayer avec un but chacun.

L'attaque à cinq de L'Intrépide a fait mouche à quatre reprises sur neuf avantages numériques, en plus de dominer 52-28 au chapitre des lancers au but.

L'Intrépide jouera à domicile vendredi soir à 19h30 contre les Régents et se rendra à Châteauguay dimanche après-midi pour affronter les Patriotes.

Collaboration spéciale Simon Kirallah, L'Intrépide de Gatineau