Pour la deuxième fois cette saison, l’attaquant Alexis Lafrenière des Vikings de Saint-Eustache est choisi la recrue La Coop du mois dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec.

En décembre, Lafrenière a compilé une fiche de 7 buts (dont 1 but en avantage numérique et 2 buts gagnants) et 9 aides pour un total de 16 points en 5 matchs disputés (moyenne de 3,2 points par match). Le # 9 des Vikings a de plus été sélectionné à 3 occasions la première étoile RDS du match.

Depuis le début de la saison, le joueur de 15 ans domine le classement des compteurs avec 57 points en 24 matchs, soit une priorité de 15 points devant ses deux plus proches poursuivants, Xavier Parent et Samuel Poulin. Laferrière domine entre autres chez les buteurs avec 24 et les passeurs avec 33.

La performance de l’attaquant n’est sûrement pas étrangère à celle des Vikings qui avec 12 matchs à disputer cette saison occupent le deuxième rang du classement général à deux points des Albatros du Collège Notre-Dame, ainsi que la tête de la division CCM avec 12 points de priorité sur le Rousseau Royal de Laval-Montréal.

Au retour du congé des fêtes, Alexis Laferrière sera honoré par La Coop, partenaire de la LHMAAAQ. Il recevra un mini-iPad.