SAINT-EUSTACHE - Pour la première fois de la saison, les Élites de Jonquière affrontent les Vikings de Saint-Eustache à l’aréna Florian-Guindon. La rencontre s’est révélée mouvementée et pleine de rebondissements. Toutefois, l’équipe locale remporte la victoire par la marque de 5-4 en prolongation.

Félix Lafrance est le premier marqueur du match, alors qu’il inscrit son premier but de la saison aidé de Nathan Larose et d’Alexis Lafrenière. Vincent Migneault réplique trois minutes plus tard et complète le jeu de Charles-Édouard Drouin. Il inscrit son deuxième but de la saison régulière. À quelques minutes de la fin, Lafrenière s’inscrit de nouveau sur la feuille de pointage et marque son troisième de la saison, assisté d’Alex Vosniades et de Thomas Richer.

Les Élites reviennent en force en deuxième période, Raphaël Kenny crée avec l’aide de Drouin pour son premier filet de la saison. Vincent Cloutier enfile l’aiguille à son tour et permet aux Élites de prendre les devants. Il marque, lui aussi, son premier de la saison.

En troisième période, Vosniades crée de nouveau l’égalité avec son premier de la saison. Il est aidé d’Arnaud Chouinard et d’Antoine Rochon. Moins de vingt secondes plus tard, Gabriel Montreuil complète le jeu d’Olivier Charest et redonne l’avance aux visiteurs. Quelques minutes avant la fin de l’engagement, Lafrenière compte son quatrième but de la saison 2016-17, assisté de Nathan Légaré et de Lafrance. Après 60 minutes de jeu, c’est l’égalité 4-4.

Quarante et une secondes après le début de la prolongation, Chouinard complète le jeu de Lafrenière et de Lafrance pour son premier de la saison. Il donne ainsi la victoire aux Vikings.

Une équipe unie dans le jeu

Selon Steve Thériault, entraîneur-chef des Élites, les Jonquiérois ont été surpris de la rapidité et de la vitesse d’exécution de l’équipe adverse. « Après la première période, nous nous sommes ajustés pour remonter l’écart et avoir les devants 4-3 alors qu’il ne restait que 3 minutes », affirme Steve Thériault.

Ce dernier a avoué avoir vu de beaux efforts de la part de son équipe. « Chose certaine, le match de ce soir a démontré que les joueurs ont vraiment joué pour les Élites et non pas pour eux même individuellement. Cela a été un pas en avant pour nous », a poursuivi l’entraîneur-chef. Il a aussi déclaré qu’il désirait continuer sur la même lancée en vue de la rencontre de demain après-midi.

Le voyage se poursuit

Les Élites de Jonquière affronteront les Grenadiers de Châteauguay pour une deuxième fois cette saison demain après-midi dès 13 h 30 au centre multisports de Châteauguay. Le match vous sera présenté en webdiffusion sur le site Internet officiel de l’équipe.