LA BAIE -  Les vingt-quatre équipes qui participent au Challenge Midget AAA CCM ont disputé leur premier match au Challenge Midget AAA CCM qui se déroule dans la région du Saguenay jusqu’à dimanche. Les amateurs ont eu droit à quelques reprises en cette première journée.

La journée a débuté avec trois matchs qui se sont soldés avec autant de jeux blancs; 9-0 pour le Blizzard du SSF face au Mount Academy, 6-0 pour les Estacades devant le Wild Kensington et 9-0 pour les Albatros du Collège Notre-Dame sur les Wildcats de Valley. C’était un bon départ pour les formations du circuit Lévesque.

En après-midi, les Phénix du Collège Esther-Blondin ont été opportunistes (5 buts sur 24 tirs) face aux Riverains du Collège Charles-Lemoyne et la gardienne Ève Gascon a été solide devant le but des siens pour l’emporter 5 à 1.

Dans un match chaudement disputé, deux équipes qui se livrent une belle lutte au classement général, les Chevaliers de Lévis et les Grenadiers de Châteauguay en venaient aux prises. Les Lévisiens ont pris les devants et n’ont jamais regardé en arrière pour finalement l’emporter 4 à 2.

Les Gaulois de Saint-Hyacinthe ont pris le contrôle dès la fin du premier tiers pour finalement signer une victoire de 5 à 3 sur les Vikings de Saint-Eustache pendant que les Lions du Lac St-Louis n’ont fait qu’une bouchée du Rousseau-Royal de Laval-Montréal 7 à 1 qui ont profité des largesses de la défensive du LM avec 7 buts sur 26 tirs.

En fin d’après-midi, les équipes Midget Espoirs et Scolaire de la LHJMQ ont toutes deux subi la défaite. Dans un premier temps, les Espoirs se sont inclinés 8 à 2 devant le Wolfpack de Cole Harbour alors que les étoiles Scolaires l’échappaient 3-2 en tirs de barrage devant les étoiles de la Great North Midget League.

En fin de soirée, lors du match d’ouverture du Challenge 2019, les Élites de Jonquière n’ont pas déçu leurs partisans en blanchissant les Vitos de St John 6 à 0. Les Jonquiérois ont dominé 48 contre 21 au chapitre des lancers.

Pendant ce temps, les Flyers de Moncton, qui dominent la Ligue Midget Majeur du Nouveau-Brunswick, ont surpris L’Intrépide de Gatineau en les défaisant 5-2.

Puis en fin de soirée, les Forestiers d’Amos ont donné des sueurs froides aux Cantonniers de Magog, qui menaient 2-0 après quarante minutes de jeu, ont vu les Amossois créer l’égalité 2-2, forçant ainsi la prolongation. C‘est finalement Tristan Roy qui a tranché le débat et Magog l’a emporté 3 à 2.

Matchs à surveiller
Au deuxième jour, voici entre autres quelques matchs à surveiller pour la suite des choses :

  •   10h30    - Les Estacades de Trois-Rivières c. les Lions du Lac St-Louis
  •    12h30    - Les Gaulois de Saint-Hyacinthe c. le Blizzard du Séminaire Saint-François
  •    15h30    - Les Forestiers d’Amos c. les Albatros du Collège Notre-Dame
  •    17h30    - Riverains du Collège Charles-Lemoyne c. Élites de Jonquière
  •     18h00    - L’Intrépide de Gatineau c. Grenadiers de Châteauguay
  •    18h00    - Valley Wildcats c. Cantonniers de Magog


Pour consulter l’horaire complet et le classement :

Lien pour le calendrier
Lien pour le classement

Photo : Avant le match opposant les Vitos de St John aux Élites de Jonquière, on a procédé à la cérémonie protocolaire. Sur la photo (de gauche à droite), MM. Yanik Gagné, directeur adjoint de la Ligue midget AAA, Michel Simard, président des Élites, Michel Thiffault, conseiller municipal et président de la Commission des Sports, Marc Nadeau de Sports Experts représentant le commanditaire majeur CCM, Alain Regnier, vice-président Hockey Québec, et les deux capitaines ont procédé à la traditionnelle mise au jeu.
 

Lien pour le calendrier