Dure soirée pour les Grenadiers
M18 AAA jeudi, 1 déc. 2016. 13:47 mercredi, 11 déc. 2024. 09:49DOLLARD-DES-ORMEAUX, Qc - Après leur belle victoire d’équipe enregistrée par jeu blanc dimanche dernier face aux Estacades de Trois-Rivières, les Grenadiers de Châteauguay reprenaient le collier mercredi en se mesurant aux Lions du Lac St-Louis. La troupe de Bruce Richardson a connu une dure soirée s’inclinant par la marque de 7 à 0 au Centre civique de Dollard-Des Ormeaux.
Retour de Tristan Côté-Cazenave
Les Grenadiers pouvaient compter sur le retour du cerbère Tristan Côté-Cazenave revenu de son séjour avec les Tigres de Victoriaville.
En première période, les locaux n’ont pas mis de temps à imposer leur tempo. À 3:53, l’attaquant Matthew Pietroniro inscrit son septième de la saison. Justin Hryckowian et Jordan Ehrensperger récoltent des mentions d’aide sur le jeu.
Alors que Kyle Havlena est puni pour rudesse, la troupe de Jon Goyens fait preuve d’opportunisme. Isiah Campbell fait scintiller la lumière rouge. Après vingt minutes, les Lions retraitent au vestiaire en avance 2 à 0.
Lors du deuxième vingt, rien ne s’améliore pour les Grenadiers. Alors qu’Alec Reid est au banc des pénalités, Bailey Bilney-Morrissette touche les cordages déjouant Tristan Côté-Cazenave impuissant sur cette séquence.
Le moins que l’on puisse les unités spéciales jouent un rôle prépondérant dans cette rencontre. Évoluant avec l’avantage de deux joueurs Matthew Pietroniro inscrit son deuxième de la rencontre. Kevin Pitts et le défenseur au format géant Jeremie Bucheler sont complices sur la séquence. Un but qui à l’effet d’un coup d’assommoir pour l’équipe de Châteauguay.
Le Lac St-Louis est aux commandes 4 à 0 après 40 minutes de jeu.
Au dernier tiers, les locaux consolident leur avance. Ils enfilent trois buts sans riposte pour se sauver avec la victoire. Tout d’abord Jordan Ehrensperger creuse l’écart chassant du même coup Côté-Cazenave du match, puis Bailey Bilney-Morrissette loge le disque derrière la ligne rouge.
Finalement, William Torriani ajoute l’insulte à l’injure en inscrivant le septième et dernier but des siens.
La victoire va à la fiche de Devon Levi qui récolte son troisième jeu blanc de la saison repoussant les 22 tirs dirigés en sa direction.
Le prochain match pour l’équipe de Bruce Richardson aura lieu vendredi alors que les Cantonniers de Magog seront les visiteurs au Centre Multisports à l’occasion de la Soirée des toutous et mascottes présentée par BMO. La rencontre débutera à 19 h 30.