AMOS - Les Cantonniers de Magog ont remporté les deux matchs disputés contre les Forestiers à Amos pour amasser six précieux points au classement de la Ligue de hockey midget AAA du Québec.

La troupe dirigée par Félix Potvin a signé un gain de 5-3, dimanche après-midi, pour balayer les honneurs de la courte série de deux matchs en moins de 24 heures disputée en Abitibi-Témiscamingue. 

Mathis Zakorzermy a été le meilleur pour les vainqueurs avec une paire de buts et une mention d’aide, ce qui porte son total à cinq buts cette saison.

Émile Gadoury (6e), Félix Paquet (5e) et Jacob Tessier-Gagnon (4e) ont inscrit les autres filets des Magogois qui ont dirigé 38 tirs vers le filet d’Alexis St-Amour-Lachance.

Anthony Turcotte (7e), Émile Côté (3e) et Alexis Brazeau (3e) ont pour leur part déjoué le gardien Mathis Dorcal-Madore qui a reçu 29 lancers.

Avec ces deux victoires, les Cantonniers ont maintenant 50 points en 22 matchs en tête du classement général de la Ligue de hockey midget AAA du Québec. Les formations de Laval-Montréal et du Séminaire Saint-François suivent avec 40 points.

Les Cantonniers seront de retour à domicile pour y disputer leurs trois prochains matchs. Le premier aura lieu ce vendredi à 19 heures, à l’aréna de Magog, alors que les Grenadiers de Châteauguay seront les visiteurs à l’occasion de la très attendue soirée des toutous.

Les partisans des Cantonniers sont invités à apporter des toutous et à les lancer sur la patinoire au premier but de la formation magogoise.

Les toutous seront remis au Souper du partage, du président Stéphane Bégin, qui remettra ces cadeaux à des enfants de familles défavorisées de la région magogoise.