SAINT-HYACINTHE, Qc – L’organisation des Gaulois de Saint-Hyacinthe est très fière d’annoncer la nomination de Francis Laterreur au poste d’entraîneur adjoint.

Après son passage à l’Université, Francis Laterreur a débuté sa carrière d’entraineur au programme Sports-études de l’école secondaire du Triolet. Après un an au Triolet, il est allé piloter les Corsaires de Pointe-Lévy au niveau Bantam relève et Midget Espoir. Étant quelqu’un de très humain, le jeune instructeur aura comme objectif de développer les joueurs autant sur la glace qu’à l’extérieur.

Ayant déjà travaillé avec l’entraineur de l’équipe, Marc-André Ronda, l’homme de 25 ans ne sera pas en terrain inconnu pour sa première saison au niveau Midget AAA.

« Je me sens prêt pour ce niveau et je suis excité d’y être avec une organisation de qualité comme celle des Gaulois. Je n’ai entendu que du bien du personnel en place pour l’année à venir. Je connais l’entraîneur-chef Marc-André Ronda, ayant travaillé avec lui au Challenge LHJMQ Gatorade et j’avais aimé son approche, je voyais donc une belle opportunité de travailler avec lui », explique Francis Laterreur.

« Le fait que la Coupe TELUS soit présentée à Saint-Hyacinthe en avril prochain est aussi une chance unique. C’est donc un très bon moment et une très belle opportunité pour moi de me joindre à cette organisation », de conclure le nouvel adjoint des Gaulois.

Source : Les Gaulois de Saint-Hyacinthe