Gianluca Guarnieri : Un défenseur qui n'a pas froid aux yeux
M18 AAA lundi, 10 févr. 2020. 20:33 mercredi, 11 déc. 2024. 04:32MONTRÉAL | À sa première saison avec le Rousseau-Royal de Laval-Montréal, Gianluca Guarnieri représente probablement le hockeyeur de l’équipe ayant eu la plus belle courbe de progression lors de la saison 2019-2020. À travers ce texte, vous découvrirez ce joueur qui est l’un des nombreux patineurs de « La petite Italie du Rousseau ».
Pointant au 3e rang des défenseurs du Rousseau avec cinq filets, la saison 2019-2020 n’aura pas été de tout repos pour autant pour le joueur d’origine italienne.
En effet, le numéro 27 de Laval-Montréal aura eu besoin de quelques parties pour vraiment trouver ses ailes et devenir une solution plus qu’intéressante pour le groupe d’entraîneurs.
« Au début, je pense que c’était un gros ajustement de venir jouer dans le niveau midget AAA. En ce moment, je crois que je suis un meilleur joueur match après match et je deviens plus confiant en mes moyens », a-t-il avoué d’entrée de jeu.
Ce joueur à caractère défensif est sur une bonne lancée à quelques semaines des séries éliminatoires de la Ligue de hockey midget AAA, lui qui se distingue notamment par son grand gabarit, son bon lancer frapper et son ardeur au travail.
« À mes yeux, il atteindra ses objectifs avec un bon développement et il est sur la bonne piste », souligne un recruteur du niveau supérieur sous le couvert de l’anonymat.
L’encadrement : La clé du succès selon Gianluca
Ce n’est pas un secret de polichinelle, les hockeyeurs montréalais sont plus que satisfaits d’évoluer sous la bannière du Rousseau-Royal.
Accompagnés de A à Z par tous les membres de l’organisation, les athlètes peuvent performer à la hauteur de leur talent comme le témoigne la 3e place au classement général qu’occupe la troupe de Joey Bucci avec six rencontres à faire au calendrier régulier.
Gianluca va dans la même direction pour parler du groupe de hockeyeurs qui jouent à ses côtés et tient à remercier le support de ses coéquipiers depuis l’ouverture de la saison.
« On est tout de même neuf recrues dans l’alignement. Tous les vétérans nous ont aidés à nous développer et à être préparés en vue des séries éliminatoires. »
Si les succès des Montréalais en surprennent plus d’un, ceux-ci sont attribuables, aux yeux du défenseur, à l’ardeur au travail qu’a instauré les entraîneurs de l’équipe depuis le début de la campagne.
« On a un groupe très travaillant. On écoute l’entraîneur, qui nous offre un système de jeu très efficace et je pense qu’on pourrait encore s’améliorer en vue des séries. »
Les recruteurs se prononcent
Qui de mieux placé pour analyser le travail de Gianluca qu’un recruteur qui a l’athlète sous sa loupe depuis déjà quelques mois.
À ses yeux, le numéro 27 du Rousseau-Royal est un joueur de type « stay at home » que recherche les différentes formations du prochain niveau.
Bien qu’il ait plusieurs éléments à son arsenal qui font de lui un défenseur attrayant, c’est son gabarit imposant qui retient l’attention de ce recruteur qui a accepté de livrer ses impressions sur le protégé de Joey Bucci.
« Son bon gabarit et sa force physique lui donnent un avantage dans ses bagarres dans le coin. En plus de tout ça, il a une bonne agilité sur pieds, ce qui est recherché. »
Un aspect à ne pas négliger est l’apport de son lancer, comme le témoigne ses cinq filets depuis le début de la saison 2019-2020.
« Il joue une game de plus en plus, ce qui va l’avantager. En plus d’être doté d’un très bon lancer, il n’a pas froid aux yeux », affirme le recruteur interrogé au sujet de Gianluca.
Pour sa part, le hockeyeur du Rousseau refuse de se projeter trop vers le futur et ne se laisse pas distraire par la présence de hauts dirigeants aux rencontres de son équipe.
« La présence des recruteurs dans les estrades, personnellement, je ne pense pas à ça. Je me concentre sur ma partie et rien d’autre. » -Gianluca Guarnieri
Rappelons que le jeune défenseur sera disponible au prochain repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) qui aura lieu à Sherbrooke en juin prochain, mais le principal intéressé ne veut pas y penser pour autant, voulant maximiser son énergie sur son équipe.
« Le repêchage c’est encore dans longtemps et je regarderai ça en temps et lieu. Présentement, mon objectif numéro un c’est qu’on fasse un bon bout de chemin lors des séries », conclut le joueur du Rousseau-Royal.