THUNDER BAY - Après la deuxième victoire des Cantonniers de Magog mardi à la Coupe TELUS, l’entraîneur-chef Félix Potvin était catégorique. « Il n’y en aura pas de matchs faciles ici ! »

Un bout de phrase qui a sûrement été repris à maintes et maintes fois par plusieurs entraîneurs qui ont eu à diriger leur équipe dans des moments de grandes compétitions.

« Comme j’ai tout le temps dit, à la Coupe TELUS ce sont les six meilleures équipes au Canada, ce sont 6 équipes qui se ressemblent et les 6 équipes veulent gagner dimanche. C’est ce à quoi on s’attendait », a renchéri Félix Potvin.

Belliveau joueur du match

Encore une fois, le défenseur Isaac Belliveau s’est démarqué. Auteur du premier but en plus d’avoir récolté une aide, le vétéran a été solide à la ligne bleue pour aider les siens à remporter une deuxième victoire en autant de matchs.

« Depuis le début du tournoi, je suis content personnellement, aussi je fier de l’équipe. Ça va bien, je suis en confiance et tout va bien dans le tournoi à date », a déclaré le #17 des Cantonniers.

« L’expérience de l’an passé est un plus, on connait comment ça fonctionne, on connait les grosses équipes, comment les autres provinces jouent plus physiques », de dire Belliveau. « Pour les joueurs de deuxième année qui ont vécu l’expérience l’an passé ça nous aide et ça permet de dire aux joueurs de première année comment ça marche. »

Pour Isaac Belliveau, il n’y a pas de doute que les Cantonniers sont capables de s’adapter à toutes les équipes et à tous les styles. Les joueurs qui avaient peut-être eu un petit excès de confiance suite à leur victoire de 6-0 la veille ont vite réalisé aujourd’hui qu’ils avaient à compétitionner cette semaine avec toutes de grosses équipes.

Une passe de Belliveau à Doucet

Auteur du but gagnant, Alexandre Doucet savoure aussi sa deuxième présence à la Coupe TELUS quoiqu’il ait disputé seulement deux matchs l’an dernier à Sudbury, on le considère comme un vétéran qui a vécu l’expérience et qui sait comment se préparer et aider les nouveaux.

Dès la première minute du match alors son équipe jouissait d’une supériorité numérique, Doucet a marqué un but qui a toutefois été refusé à cause d’interférence par un coéquipier qui se trouvait dans le demi-cercle du gardien.

Le # 47 s’est toutefois bien repris en début de deuxième. « J’ai eu un bon tir. Encore une fois comme depuis un bout de temps, Isaac (Belliveau) m’a fait une très belle passe transversale que j’ai mis dans le trou », et d’ajouter, « Isaac sait toujours où je me cache ! »

De son propre aveu, Alexandre Doucet a connu un meilleur match aujourd’hui que la veille. « Hier je n’ai pas joué une bonne partie. En première j’avais de la rouille, la deuxième on a joué en désavantage numérique et la troisième on était en avantage numérique. Aujourd’hui j’étais beaucoup plus impliqué, j’ai gagné mes batailles et ç’a mieux été qu’hier. Je suis satisfait. »
Prochains matchs

Mercredi trois matchs seront encore au programme de la journée.

Voici l’horaire :
•    Buffaloes Calgary vs Cantonniers de Magog, à 12h (midi)
•    Macs de Halifax vs Trojans de Tisdale, à 16h
•    Kings de Thunder Bay vs Young Nationals de Toronto, à 19h30
 

Magog 6 - Tisdale 0