Isaac Dufort mène la charge lors du match des toutous du Rousseau
M18 AAA samedi, 7 déc. 2019. 21:48 vendredi, 13 déc. 2024. 16:35MONTRÉAL - Isaac Dufort s’interpose avec une brillante performance d’un but et deux passes, pour guider les siens vers une victoire de 3 à 2 face aux Albatros, samedi après-midi. Avec ce gain, le Rousseau-Royal de Laval-Montréal termine son année 2019 sans défaite à domicile, avec 12 victoires en autant de sorties.
Après une fin de rencontre à oublier vendredi soir, le Rousseau-Royal était de retour devant ses propres partisans, samedi après-midi, pour y recevoir les Albatros du Collège Notre-Dame, dans le cadre du traditionnel match des toutous de l’équipe.
La joute du jour était encore plus importante pour le Rousseau qui tentait de signer la victoire pour une dernière fois avant de prendre la direction de Jonquière pour la présentation du Challenge qui se déroule du 11 au 15 décembre prochains.
Il s’agissait également de la dernière partie locale de la formation montréalaise lors de l’année 2019, ce qui rajoutait un enjeu sentimental à cette partie qui était importante pour le classement du circuit Lévesque.
Les Albatros frappent en premier
Malgré un début de rencontre à l’avantage des locaux, ce sont les Albatros qui noircissent la feuille de pointage en premier, à la suite d’une infraction de quatre minutes à Daniel Agostino.
Pierre-Alexandre Boulet (6e) est le premier hockeyeur à trouver le fond du filet, sur des passes d’Émile Lambert et de Mikael Denis.
Moins de deux minutes après le premier des visiteurs, Elliot Dutil double l’avance aux Albatros, pour porter le pointage 2 à 0.
Le spectacle Isaac Dufort
Toujours à la recherche de son premier filet cette saison, l’espoir du Drakkar de Baie-Comeau avait bien hâte de remplir la cage adverse pour la première fois, chose qu’il fait avec un peu plus de cinq minutes à faire au premier tiers.
Isaac Dufort accepte la remise d’Andrew Afonso pour son premier de la saison et il n’en fallait pas plus pour voir une pluie de toutous sur la surface glacée, dans le cadre de la collecte de toutous et de denrées pour les enfants dans le besoin.
Le principal intéressé n’avait aucunement l’intention de s’arrêter là, en étant complice du 8e de la saison de son compatriote Danny Akkouche et le 9e filet de son frère pour porter la marque 3 à 2 pour les locaux au terme des quarante premières minutes de jeu.
Laissant place à un jeu défensif de qualité en troisième période, le Rousseau-Royal ne cède rien pour s’emparer de la victoire par la marque de 3 à 2.
Avec ce gain, Laval-Montréal demeure invaincu à domicile avec une 12e victoire en autant de rencontres à la maison.
Au terme de la rencontre, la grande vedette de la partie, Isaac Dufort, a été honnête en entrevue d’après-match, en mentionnant que son premier de la saison l’a beaucoup soulagé et qu’il regarde maintenant de l’avant en vue du Challenge qui aura lieu du 11 au 15 décembre prochain en direct de Jonquière.
« Mon premier but m’a beaucoup soulagé, mais c’était important pour moi de demeurer positif. Tu te dis qu’un moment donné, ça va finir par rentrer », a commenté Isaac Dufort, au sujet de son premier filet de la campagne.
Moment touchant avant la partie
Avant la rencontre, le Rousseau-Royal a rendu à sa façon un hommage au photographe Robert Vallée, décédé plus tôt cette semaine des suites d'une longue maladie.
Les spectateurs présents ont été invités à respecter une minute de silence dans le but de se remémorer cet homme qui a offert beaucoup à l’organisation montréalaise, mais aussi à la Ligue de hockey midget AAA du Québec.
L’organisation du Rousseau-Royal de Laval-Montréal offre ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Robert Vallée.
Source: Jean-Philippe Doucet, Le Rousseau Royal de Laval-Montréal