Le Blizzard passe en finale
M18 AAA vendredi, 24 mars 2017. 23:28 samedi, 14 déc. 2024. 17:28Vendredi soir à l’aréna de Lévis devant une belle assistance de 1529 spectateurs, le Blizzard du Séminaire Saint-François a défait les Commandeurs de Lévis par la marque de 2 à 1.
Avec cette victoire, le Blizzard remporte la série demi-finale 4-2 et affrontera les Estacades de Trois-Rivières en grande finale de la Coupe Jimmy-Ferrari.
En première période, dominée par le Blizzard avec 16 tirs contre 7 pour les locaux, la troupe de Martin Laperrière a inscrit le seul but de l’engagement, l’œuvre de Yan-Cédric Gaudreault, son 8e des séries.
Au deuxième vingt, les Commandeurs ont nivelé les chances lorsque Hugo Guillemette a pris en défaut le gardien Philipppe Gaudreault. À leur tour, les locaux ont eu le meilleur au chapitre des lancers dans cette période avec 13 tirs contre 10.
Tôt en troisième période, les visiteurs ont repris l’avance avec le 1er but des séries du défenseur Philippe Fortin. Par la suite, les deux gardiens ont été parfaits et le pointage est demeuré ainsi.
Au total, le Blizzard a eu le meilleur 38 contre 32 au chapitre des tirs au but. De retour devant la cage des siens, le gardien Philippe Gaudreault a remporté sa 8e victoire des séries.
Le Blizzard remporte la série demi-finale quatre de sept 4-2 et accède à la finale de la Ligue midget AAA pour la 18e fois de son existence. Ils ont remporté la Coupe Jimmy-Ferrari à 13 reprises. La série finale s'amorcera le vendredi 31 mars au Complexe Multifonctionnel de Saint-Augustin.
Quant aux Commandeurs de Lévis, ils auront maintenant l’occasion de participer au parcours de la Coupe Dodge. Ils recevront la visite des Élites de Jonquière le vendredi 31 mars à l’aréna de Lévis, à 19h30.
Les 3 étoiles RDS : 1re- Jakob Pelletier (0-0) SSF, 2e- Yan-Cédric Gaudreault (1-0) SSF et 3e- Yannick Abel (0-1) LEV.