Le RDS.ca webdiffusera des rencontres des séries de la Ligue de hockey midget AAA. Vous pouvez consulter l'horaire en cliquant ici.

Au Complexe Multifonctionnel de Saint-Augustin, le Blizzard du Séminaire Saint-François a remporté une victoire de 6 à 3 sur les Commandeurs de Lévis et la série demi-finale est maintenant égale 1-1.

Les troupiers de Martin Laperrièrre ont inscrit 2 buts à chacune des périodes pour remporter cette victoire de 6-3. Six marqueurs différents ont compté les buts du SSF. Il s’agit de Vincent Plamondon, Yan-Cédric Gaudreault, Fabrice Drouin, Pierrick Dubé, Jakob Pelletier et Jonathan Lortie, ce dernier dans un filet désert et en désavantage numérique.

Pour les Commandeurs, qui ont marqué leurs trois buts à chacun des débuts de périodes, la réplique est venue de Laurent Demers, Alexandre Fortier et Charles-Antoine Giguère.

Avec sa récolte de 2 points, dont son 9e but des séries, la recrue Jakob Pelletier cumule maintenant un total de 17 points en tête des compteurs et devance par 4 points son coéquipier Guillaume St-Pierre avec 13, tout comme Carl-Olivier Dignard de Jonquière.

Au chapitre des lancers, le Blizzard a eu le meilleur sur les Gouverneurs avec 42 tirs contre 33. Le gardien Philippe Gaudreault (7-2) a remporté sa 7e victoire et son vis-à-vis Xavier Bolduc (6-2) a pour sa part été débité de la défaite, sa 2e.

La série demi-finale quatre de sept qui est égale 1-1 se transporte maintenant sur la Rive-Sud de Québec, à l’aréna de Lévis, pour les matchs #3 et 4, vendredi 17 et dimanche 19 mars.

Les 3 étoiles RDS: 1re- Jakob Pelletier (1-1) SSF, 2e- Nathaniel Doyon (0-2) LEV et 3e- Pierrick Dubé (1-0) SSF.