Après deux parties en ronde des demi-finales, les Cantonniers de Magog et les Grenadiers de Châteauguay sont à égalité 1-1, tandis que dans la série opposant les Estacades de Trois-Rivières et les Vikings de Saint-Eustache, les Trifluviens mènent 2-0.

Les deux séries se poursuivront vendredi et dimanche prochain du côté de Châteauguay et de Trois-Rivières.

Grenadiers et Cantonniers à égalité 1-1

À l’aréna de Magog, les Cantonniers de Magog ont égalisé la série demi-finale qui les opposent aux Grenadiers de Châteauguay, dimanche, en l’emportant 5 à 2. Châteauguay avait surpris Magog vendredi soir en les battant facilement 6 à 1.

C’est une première défaite en séries pour Châteauguay, à leur huitième match, eux qui avaient remporté leurs deux premières séries au minimum de trois matchs.

Magog a amorcé le match avec deux buts, avant d’en encaisser un et d’en marquer un dernier avant la fin du premier engagement. Simon Pinard, Zachary Barabé et Gabriel Fontaine ont marqué pour les Cantonniers. En deuxième, Châteauguay a réduit l’écart à un but avec un filet de Lucas Reeves, lui qui avait aussi été le buteur en première pour les visiteurs. Reeves a ainsi porté à six son total de buts en séries.

Charles Beaudoin et William Villeneuve ont complété la marque en troisième période pour Magog, leur assurant ainsi la victoire. Villeneuve a marqué dans un filet désert.

La victoire va à la fiche de Rémi Poirier, qui a fait face à 23 lancers, réussissant 21 arrêts.

Le prochain match de cette série aura lieu vendredi soir prochain, du côté de Châteauguay.

Les 3 étoiles RDS : 1- Charles Beaudoin (MAG), 2- Isaac Belliveau (MAG) et 3- Lucas Reeves (CHA)

Les Estacades prennent les devants 2-0

Samedi soir, les Estacades de Trois-Rivières ont poursuivi leur parcours parfait en séries éliminatoires jusqu’à présent en l’emportant 3 à 1 face aux Vikings de Saint-Eustache. Cette victoire trifluvienne donne donc une avance de 2 à 0 dans la série demi-finale.

Trois-Rivières a commencé en force la rencontre en marquant les deux premiers buts du match en première période. Miguël Tourigny et Zackary Daneau ont marqué.

En deuxième période, Jérémy Michaud a ajouté un troisième but aux Estacades.

En fin de troisième période, Alexis Bélisle a marqué le seul but des Vikings avec 46 secondes à jouer, mais le temps a manqué aux Vikings pour tenter la remontée.

Le gardien William Grimard a connu une bonne rencontre en réalisant 30 arrêts, il signe la victoire. Nikolas Hurtubise, à l’autre bout, a accordé trois buts sur 38 tirs.

Le prochain match de la série aura lieu vendredi soir, à Trois-Rivières cette fois-ci, au CS Alphonse-Desjardins.

Les 3 étoiles RDS : 1- Zackary Daneau (TR), 2- William Grimard (TR) et 3- Vincent Sévigny (TR).