MAGOG - Les Cantonniers de Magog ont fait plaisir aux 1069 spectateurs présents à l’aréna de Magog en signant un gain de 4-1 contre L’Intrépide de Gatineau, dimanche après-midi.

Les Magogois prennent les devants 1-0 dans cette série demi-finale 3 de 5 de la Ligue de hockey midget AAA du Québec.

Jérémy Lapointe a procuré les devants 1-0 aux locaux avec moins de deux minutes à faire en première période. Il a complété le jeu d’Édouard F. Cournoyer et de Piaget Ntakarutimana.

Jacob Dion s’est amené seul devant le gardien Alexandre Groleau pour doubler l’avance des siens à 13:51 en deuxième période. Il s’agissait du premier but des séries pour le capitaine des Cantonniers.

Quelques minutes plus tard, à 15:38, Justin Robidas a marqué le premier de ses deux buts à l’occasion d’un jeu de puissance. Il a complété le pointage avec son cinquième but des séries avec moins de cinq minutes à faire en troisième période.

Le gardien Olivier Adam n’a cédé que devant Marc-Olivier Racine-Roy à 6:27 en troisième période pendant une pénalité à son coéquipier Olivier Picard. Adam a reçu 21 tirs et ses coéquipiers en ont dirigé 33 lancers vers Alexandre Groleau.

Les deux équipes se retrouveront ce mardi à 19 heures à l’aréna de Magog pour le deuxième match de la série. La billetterie ouvrira à 17h30 et 1400 billets seront disponibles.

En bref - En bref - En bref

Dans l’autre série demi-finale, les Chevaliers de Lévis ont défait les Lions du Lac-St-Louis 2-1 pour prendre les devants 1-0 dans leur série.

Dans l’histoire, les Cantonniers et L’Intrépide ont croisé le fer à une seule reprise en séries éliminatoires. Il faut remonter à la première année de la formation gatinoise, au printemps 1994, et ce, en finale de la Coupe Jimmy-Ferrari. L’Intrépide avec un certain Daniel Brière dans ses rangs l’avait emporté 4-1 dans sa série quatre de sept face aux Cantonniers.