Lévis l’emporte en lever de rideau
M18 AAA dimanche, 17 mars 2019. 23:02 samedi, 14 déc. 2024. 06:18LÉVIS - Les Chevaliers de Lévis ont débuté la série demi-finale de la Ligue midget AAA avec une victoire de 2-1 face aux Lions du Lac St-Louis dimanche après-midi à Charny.
Les joueurs de Mathieu Turcotte ont connu un très bon début de match. À 7:20, Charles-Antoine Dumont ouvre le pointage avec son 4e but des séries. Des aides sont accordées à Elliot Lavoie et Justin Gosselin.
Des pénalités ont brisé le rythme des Chevaliers. les locaux ont dû se défendre à deux reprises à court d’un joueur et même se défendre à 5 contre 3 pendant quelques secondes au premier engagement. Heureusement pour eux, la défensive a tenu le coup.
Les Chevaliers ont débuté le deuxième vingt en avantage numérique alors que James Malatesta des Lions a été chassé pour cinq minutes. Malgré de belles chances de marquer, ils sont incapables d’en profiter. À 16:50, Nicolas Daigle a doublé l’avance des siens. Il s’agissait du 5e but du capitaine des représentants de Chaudière-Appalaches. Olivier Nadeau et Joshua Roy ont obtenu des aides sur le but.
En troisième période, à 10:51, les Lions ont diminué l’écart à un seul but. Matt Choupani a déjoué le gardien Thomas Couture d’un beau lancer du revers dans le haut du filet. À la fin du match, l’entraîneur des Lions y est allé le tout pour le tout et retiré son gardien à la faveur d’un 6e attaquant, mais les locaux ont résisté et remporté la première partie.
Pour les Chevaliers, il s’agissait d’une 7e victoire d’affilée en séries 2019.
Les trois étoiles RDS :
1re - Nicolas Daigle des Chevaliers
2e - Elliot Lavoie des Chevaliers
3e - Kerfalla Toure des Lions
Le deuxième match de la série sera disputé mardi à 19h30, toujours à l'Aquaréna de Charny.