Les entraîneurs-chefs de Québec à l’honneur dans la rivalité Chevaliers c. Blizzard
M18 AAA mardi, 26 nov. 2019. 12:40 mercredi, 11 déc. 2024. 07:44Une des plus belles rivalités de la Ligue de hockey midget AAA du Québec est bien sûr celle entre les Chevaliers de Lévis et le Blizzard du Séminaire St-François. Deux équipes de la région de Québec qui présentent habituellement d’excellentes formations de hockey année après année.
Pour le sixième épisode de la saison de Mission Midget AAA, on s’entretient avec les deux entraîneurs-chefs de ces deux équipes!
Dans le cas d’Éric Bélanger, il s’agit pour lui d’un nouvel environnement. Après avoir joué 820 matchs dans la LNH entre 2000 et 2013, celui qui est aussi collaborateur à RDS a pris les rênes de la formation des Chevaliers. Un défi de grande envergure lorsqu’on considère d’abord, bien sûr, la charge de travail que représente la gestion d’une équipe midget AAA, mais aussi en prenant en compte l’historique des Chevaliers.
L’an dernier, l’équipe a terminé la saison régulière avec une seule défaite en 42 matchs. Une saison tout à fait incroyable qui met évidemment une certaine pression cette saison afin d’obtenir des résultats, en sachant bien sûr qu’ils ne seraient pas ceux de l’an dernier. On a parlé avec lui de son adaptation à cette nouvelle vie d’entraîneur-chef.
Pour ce qui est de Frédéric Parent, la réalité est différente. Après neuf saisons comme entraîneur adjoint du Blizzard, Parent s’est vu confier la charge de l’équipe au début de la dernière saison, soit 2018-2019. On a donc pu échanger avec lui sur la transition entre ces deux rôles, celui d’adjoint à celui d’entraîneur-chef, de la cuvée de cette saison du Blizzard, de la rivalité avec les Chevaliers, de même que de ses projets d’avenir.
Au travers de tout cela, on vous donne bien sûr les dernières nouvelles en ce qui concerne le circuit Lévesque. La nouvelle de la semaine est assurément le retour de Tristan Roy avec les Cantonniers de Magog, après 18 matchs avec le Titan d’Acadie-Bathurst, dans la LHJMQ. Magog, qui trônait déjà au premier rang de la Ligue, se voit donc offrir un beau cadeau de Noël un mois à l’avance!
Bonne écoute à tous!