Six matchs étaient au programme vendredi soir dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec. Quatre équipes sont toujours invaincues en ce début de saison.

Collège Esther-Blondin 2, Collège Saint-François 4

À Saint-Augustin, les Phénix du Collège Esther-Blondin (0-0) disputaient un premier match cette saison alors qu’ils rendaient visite au Blizzard du Séminaire Saint-François (1-1). La troupe de Paulin Bordeleau n’a pas eu de chance et elle s’est inclinée par la marque de 4 à 2.

Les visiteurs ont bien amorcé la rencontre en marquant les deux premiers buts de la rencontre, marqués par Félix Trudeau et Massimo Siciliano.

Du côté des locaux, la réplique est venue de Philippe Jacques avec un doublé, Anthony Côté et Mathias Richard, ce dernier dans un filet désert.

Au chapitre des lancers, les Phénix ont lancé 35 tirs contre 34 pour le SSF. Samuel Fournier a été le gardien de décision.

Blessée à l’entraînement, la gardienne de but Ève Gascon devra patienter à tout le moins trois semaines avant son premier départ dans la Ligue midget AAA.

Les 3 étoiles RDS : 1re – Mathias Richard (1-0), 2e – Philippes Jacques (2-0) et 3e – Samuel Fournier (31 arrêts).

Magog 4, Saint-Hyacinthe 1

Les Cantonniers de Magog (1-0) et les Gaulois de Saint-Hyacinthe (0-2) complétaient une série aller-retour qui s’était amorcée vendredi dernier en Estrie alors que les Cantonniers l’avaient emporté 4-2. Pour une deuxième fois en autant de reprises, les Magogois l’ont emporté. Cette fois-ci par la marque de 4 à 1.

Tristan Roy, Zachary Barabé, Jeremy Lapointe et Isaac Belliveau ont marqué pour les visiteurs. Su côté des Gaulois, seul Nicolas Ippersiel a compté.

Les Cantonniers ont lancé 26 fois contre 24 pour les Gaulois. Xavier Dupont a été le gardien de décision.

Les 3 étoiles RDS : 1re – Jeremy Lapointe (1-1), 2e – Xavier Dupont (22 arrêts) et 3e – Nicolas Ippersiel (1-0).

Trois-Rivières 2, Lac St-Louis 3 (prol.)

Au Centre civique de Dollard-des-Ormeaux, les Estacades de Trois-Rivières (0-1) rendaient visite aux Lions du Lac St-Louis (1-0).  La troupe de Jon Goyens l’a emporté 3-2 en prolongation grâce au but de Robert Orr à 3:55 de la prolongation.

Outre Orr, Matt Choupani et Dovar Tinling ont marqué pour le LSL. La réplique des visiteurs est venue de Daryk Plouffe-Dubé et Alexandre Parent.

Dans les tirs au but, les Lions ont eu un léger avantage avec 44 contre 41 pour les Estacades. Le gardien Devon Levi a remporté la victoire pour les Lions.

Les 3 étoiles RDS : 1re – Robert Orr (1-0), 2e – Dovar Tinling (1-0) et 3e – Alexandre Parent (1-0).

Lévis 7, Amos 2

En Abitibi, les Chevaliers de Lévis (2-0) disputaient le premier d’une courte série de deux matchs en moins de 24 heures qui les opposent ce week-end aux Forestiers d’Amos (1-1). Les Lévisiens ont remporté une 3e victoire cette saison cette fois-ci par la marque de 7 à 2.

Pour les visiteurs, Joshua Roy a marqué 4 buts. Samy Paré avec 2 et Charles-Antoine Dumont ont complété le pointage. Du côté des locaux, Mickaël Hébert a réussi un doublé.

Les Chevaliers ont tiré 33 fois en direction du filet des Amossois contre 26. David Provencher a remporté la victoire.

Les 3 étoiles RDS : 1re – Joshua Roy (4-0), 2e – Samy Paré (2-1) et 3e – Mickaël Hébert (2-0).

Laval-Montréal 1, Gatineau 2 (F)

C’était soirée d’ouverture au Complexe Branchaud-Brière alors que L’Intrépide de Gatineau (2-0) accueillait le Rousseau-Royal de Laval-Montréal (2-0). Les deux équipes étaient toujours invaincues cette saison.

Avec une égalité de 1-1 après soixante minutes de jeu, la prolongation n’ayant pas fait de maître, c’est en tirs de barrage que le sort de la rencontre s’est joué et ce sont finalement les locaux qui l’ont emporté 2 à 1.

Anakin Guay avait donné les devants aux visiteurs en première période. Toutefois, les Gatinois ont réussi à niveler les chances 1-1 avant la fin du dernier tiers.

Les troupiers de Martin Lafleur ont eu nettement le meilleur au chapitre des lancers avec 37 contre 15 pour le LM.

Les 3 étoiles RDS : 1re – Francesco Lapenna (36 arrêts), 2e – Adam Fiore (0-1) et 3e – William Dagenais (0-0).

Collège Charles-Lemoyne 3, Châteauguay 1

Au Centre multisports de Châteauguay, les Grenadiers (0-1) recevaient la visite de leurs rivaux voisins, les Riverains du Collège Charles-Lemoyne (0-1). Ces derniers l’ont emporté par la marque de 3 à 1 pour inscrire leur première victoire de la saison.

Pour les visiteurs, William Mainville, Mathieu Dionne et Francis Langlois, ce dernier dans un filet désert, ont marqué dans la victoire. Du côté des Grenadiers, seul James Logan a réussi à tromper la vigilance du gardien de décision Kevyn Brassard.

Les Grenadiers ont eu le meilleur 37 contre 32 au chapitre des lancers.

Les 3 étoiles RDS : 1re – Kevyn Brassard (35 arrêts), 2e – Owen Stammer (0-0) et 3e – Hugo Chiasson (30 arrêts).

Prochains matchs

L’action reprendra samedi avec quatre matchs au programme.

Les Chevaliers complèteront leur série de deux matchs face aux Forestiers à Amos (13h). Les Albatros du Collège Notre-Dame visiteront les Vikings de Saint-Eustache à l’aréna Florian-Guindon (13h45).

Les Phénix du Collège Esther-Blondin se rendront au Saguenay pour affronter les Élites de Jonquière au Foyer des loisirs (14 h). Puis les Cantonniers de Magog croiseront le fer avec les Lions du Lac St-louis au centre civique de DDO (15 h).