Magog accentue son avance au 1er rang
M18 AAA samedi, 20 janv. 2018. 23:22 mercredi, 11 déc. 2024. 13:28Magog accentue son avance au 1er rang – Résumé des matchs du 20 janvier
Samedi, trois matchs étaient au programme de la Ligue midget AAA. Avec sa victoire en Abitibi, Magog a porté à 4 points sa priorité au premier rang du classement général devant le Blizzard du Séminaire Saint-François qui a toutefois un match en main.
Magog 4, Amos 1
Les Cantonniers de Magog de passage en Abitibi-Témiscamingue pour le week-end affrontaient les Forestiers d’Amos à l’aréna de Lasarre pour le premier match de cette courte série de deux en moins de 24 heures.
La troupe de Félix Potvin a poursuivi sur sa lancée victorieuse en remportant une 6e victoire de suite et porte à 4 points sa priorité au premier rang du classement général. Les Cantonniers l’ont emporté 4 à 1 face aux Amossois qui pour leur part subissaient une 6e défaite consécutive.
La recrue Patrick Guay a inscrit ses 24e et 25e buts de la saison (il domine chez les recrues). Charles Beaudoin en désavantage numérique avec son 22e et William Villeneuve ont complété pour les visiteurs.
Du côté des Forestiers, seul Jordan Brière, pendant une supériorité numérique, a réussi à tromper la vigilance du gardien Rémi Poirier qui remporte sa 10e victoire de la saison.
Dans les tirs au but, Magog a plus que doublé les Forestiers avec 54 lancers contre 25 pour les locaux.
Les deux équipes complèteront leur courte série de deux matchs en moins de 24 heures dimanche à 14h au Foyer des Loisirs.
Les 3 étoiles RDS : 1 – Kevyn Brassard (AMO), 2 – Patrick Guay (MAG) et 3 – Isak Talbot (AMO).
Lac St-Louis 0, Saint-Hyacinthe 3
Samedi soir au Stade L.-P.-Gaucher, les Gaulois de Saint-Hyacinthe ont pris la mesure de Lions du Lac St-Louis par la marque de 3-0. Cette victoire a permis aux Maskoutains de doubler le LSL au classement de la division Tacks.
Avec cette victoire, les Gaulois occupent maintenant le troisième rang de la division avec 2 points de priorité et un match en main. Quant aux Lions, ils s’inclinent pour la deuxième foi ce week-end.
Les Gaulois ont inscrit un but dans chacune des périodes. Jérémy Talbot a ouvert la marque en première, Émile Hegarty-Aubin a suivi en deuxième et le capitaine Jacob Gaucher a fermé les livres au dernier tiers.
Au chapitre des tirs au but, les locaux ont dominé les Lions avec 48 lancers contre 22. Le gardien recru Charles-Antoine Lavallée a signé son 2e jeu blanc de la saison régulière et remporté sa 9e victoire.
Les 3 étoiles RDS : 1 – Jacob Gaucher (STH), 2 – Émile Hegarty-Aubin (STH) et 3 – Charles-Antoine Lavallée (STH).
Châteauguay 4, Jonquière 3 (tirs de barrage)
Au Foyer des loisirs, les Élites de Jonquière tentaient de mettre fin à une séquence de quatre défaites alors qu’ils recevaient les Grenadiers de Châteauguay pour une séquence de deux matchs en moins de 24 heures.
Malgré une solide performance, la troupe de Steve Thériault s’est inclinée par la marque de 4 à 3 en tirs de barrage face aux Grenadiers. Les unités spéciales se sont signalées alors que 5 des 6 buts ont été marqués en avantages numériques.
À chacune des trois périodes, les visiteurs ont pris les devants puis quelques minutes plus tard les Élites réussissaient à niveler les chances. Pour les Grenadiers, Samuel Régis, Jérémie Poirier et Lucas Reeves ont compté alors que la réplique des locaux est venue de Charles-Édouard Drouin, Mikisiw Awashish et Édouard Dostie.
Après une prolongation sans but, c’est finalement en tirs de barrage que le sort du match s’est joué. Un seul but a été inscrit en fusillade, celui de Lucas Merceri.
Au chapitre des lancers, les Grenadiers ont eu le meilleur avec 34 contre 26 pour Jonquière. Le gardien Christophe Béluse a remporté sa 2e victoire depuis qu’il s’est joint à l’équipe au début janvier.
Les deux équipes complèteront leur courte série de deux matchs en moins de 24 heures dimanche à 14h au Foyer des Loisirs.
Les 3 étoiles RDS : 1 – Jérémie Poirier (CHA), 2 – Mathias Leduc (JON) et 3 – Lucas Mercuri (CHA).
Source : La Ligue de hockey midget AAA du Québec