Match sans faute pour les Chevaliers face au Blizzard
M18 AAA samedi, 1 févr. 2020. 08:17 vendredi, 13 déc. 2024. 17:41Les Chevaliers de Lévis et le Blizzard du Séminaire Saint-François s’affrontaient vendredi soir au Centre sportif de Saint-Augustin. À l’enjeu, le premier rang de la division La Coop fédérée et le 2e rang du classement général. Les représentants de Chaudière-Appalaches ont disputé un match quasi parfait, toujours premiers sur la rondelle et gagnant généralement les batailles à 1 contre 1, qui s’est soldé par une victoire de 5 à 2 sur le SSF.
Un seul but en première période, celui de Nathan Morin qui compte son 13e but de la saison, Elliot Lavoie obtient une passe.
En deuxième période, à 7:45, Alexis Morin complète une passe de Charles Boutin pour égaliser la marque 1-1. L’égalité est de courte durée, car à peine 1:09 plus tard, Jacob Mathieu prend un retour de lancer et redonne les devants à son équipe.
Les Lévisiens portent le pointage à 3-1 lors d’une descente à 2 contre 1, William Robitaille prend la décision de lancer. Cette décision fut la bonne, car son lancer déjoue le gardien du côté du bâton. Après deux périodes, Lévis mène 3-1.
En troisième période, à 2:01 en avantage numérique, Alexis Côté trouve le fond du filet. Il s’agit de son 4e but de la campagne. Le Blizzard tente de revenir dans le match. Alexis Morin marque son 2e but du match en récupérant le disque libre devant Thomas Couture. Les Chevaliers profitent d’un avantage numérique en fin de match et Nathan Morin marque son 14e but de la saison dans un filet désert. Pointage final, 5-2 pour les Lévisiens.
Cette victoire permet aux Chevaliers de prendre une avance de 5 points sur le Blizzard au premier rang de la division La Coop fédérée. Les joueurs d’Éric Bélanger ont enregistré une 4e victoire consécutive dont les 3 dernières sur la route.
Les trois étoiles RDS sont :
1re étoile : Thomas Couture des Chevaliers
2e étoile : Elliot Lavoie des Chevaliers
3e étoile : Alexis Morin du Blizzard
Les Chevaliers tenteront de poursuivre leur belle séquence de victoires en visitant les Élites de Jonquière le samedi 8 février prochain.