Le midget AAA représente une étape importante dans la vie d’un hockeyeur québécois, et Danny Akkouche est l’un de ceux qui est pleinement conscient de la chance qu’il a présentement. Affichant un sourire contagieux au sein de l’équipe, le numéro 21 du Rousseau profite au maximum de son expérience cette saison, et ce n’est pas pour rien s’il est récompensé par ses efforts depuis le début de la campagne.

Quand on rentre dans une nouvelle ligue, c’est parfois difficile de prendre sa place complètement, surtout dans un nouveau vestiaire.

Cet aspect n’a nullement semblé affecter Danny, qui a contribué rapidement aux bonnes joutes de Laval-Montréal depuis le début de la saison.

Néanmoins, l’athlète avait quelques aspects de son jeu à travailler à ses débuts dans la ligue, dont son coup de patin qui ne cesse de s’améliorer.

« Je devais m’adapter en travaillant sur mon coup de patin et en prenant confiance en mes moyens et je crois que le fait de travailler avec mes coéquipiers m’a vraiment aidé à passer cette étape. », a mentionné Akkouche.

Par contre, le mot semble revenir peu à peu au sein du groupe de recrues, mais le saut entre le bantam et le midget est énorme, et Danny partage ce point de vue.

« Dès le début, tu vois la marche entre le niveau bantam et le midget AAA. Nous jouons dans une ligue beaucoup plus rapide, beaucoup plus physique. »

Soutenu en tout temps

S’il y a bien un joueur qui est reconnaissant de la chance qu’il possède en ce moment au sein de la Ligue de hockey midget AAA du Québec, c’est bien Akkouche.

Toujours souriant lors de ses déplacements pour l’aréna, l’attaquant montréalais est un joueur fort apprécié au sein de la formation et fait les petits détails nécessaires pour être un bon coéquipier, mais plus important encore, une bonne personne aux yeux des autres.

Fidèle à son habitude, le jeune de 15 ans est le premier à jeter des fleurs à quelques-uns de ses coéquipiers qui l’ont aidé à devenir le joueur qu’il est aujourd’hui.

Récemment promu avec les Voltigeurs de Drummondville au sein de la LHJMQ, Daniel Agostino figure dans ce lot. Danny avoue que la perte de son ami a été une étape difficile pour sa troupe, mais que le groupe de leaders a très bien répondu en son absence.

« La perte d’Agostino a été grosse pour nous, c’était un très bon leader pour nous, une grosse partie de notre équipe. En son absence, on avait tous la mission d’en donner un petit peu plus et je crois que pour l’instant, nous l’avons fait de la bonne façon en nous entraidant. »

Un autre qui l’a épaulé au cours des derniers mois est son compagnon de ligne Isaac Dufort. Jumelés avec ce dernier et son frère Ludovic depuis quelques rencontres, les trois hockeyeurs livrent du très bon hockey pour la formation montréalaise, devenant une ligne de confiance pour le groupe d’entraîneurs.

« Isaac est un de mes coéquipiers qui m’aide beaucoup, que ce soit sur la glace ou même sur le banc pour me donner quelques conseils. Je dirais qu’il m’aide en quelque sorte à être un meilleur joueur sur la patinoire, mais également à l’extérieur », a souligné l’attaquant du Rousseau.

Danny impressionne les divers recruteurs

Les bonnes performances de Danny Akkouche depuis le Jour 1 de la campagne 2019-2020 n’ont pas passé dans l’oreille d’un sourd, si bien que les recruteurs sont de plus en plus nombreux à parler en bien du numéro 21 du Rousseau.

« On attendait de voir comment il allait se débrouiller contre des gabarits plus grands et gros et peut-être plus forts…il s’est peut-être même mieux adapté que je pensais, ce qui laisse présager qu’il pourra le faire au prochain niveau lorsqu’il y arrivera », a mentionné un recruteur à son sujet.

Ce dernier a poursuivi son analyse plus loin sur le cas de Danny Akkouche en livrant de très bonnes qualités à l’endroit de l’athlète montréalais.

« On lui reconnaissait et on lui reconnaît une très belle touche offensive, une bonne vision et un bon coup de patin. Pour moi, c’est un autre bel espoir qui provient de la filière du Rousseau Royal cette saison. »

« Il a su développer une meilleure éthique de travail, une belle ardeur au jeu et il lui laisse encore beaucoup de place pour amélioration. »

Danny a pour sa part accepté de nous livrer ses commentaires sur la séance de repêchage qui aura lieu en juin prochain, à Sherbrooke, mais refuse de regarder trop loin et préfère maximiser ses énergies sur le succès du Rousseau Royal.

« C’est certain que de voir plusieurs recruteurs rajoute un peu de pression, mais de mon côté, j’essaye de ne pas trop y penser et de toujours donner mon 110 % sur la glace », admet Danny Akkouche

« Je prends cette pression comme une motivation, car je veux leur prouver ce dont je suis capable de faire et je crois que c’est la même chose pour les autres joueurs de notre équipe, a convenu Akkouche

Mine de rien, nous pouvons dire que l’entraîneur-chef Joey Bucci avait du pain sur la planche en ayant sous sa main à bien gérer le fait que la formation montréalaise compte dans ses rangs neuf joueurs de 15 ans.

De l’aveu du numéro 21 du Rousseau, son entraîneur fait très bien et pour sa part voit cette compétition à l’interne comme une bonne chose aux succès du Rousseau, qui fait partie des équipes du haut du classement depuis le début de la saison.

« Je te mentirais en te disant qu’il n’y a pas une légère compétition à l’interne, car nous sommes quand même 9 recrues dans l’alignement. Ce que j’aime plus que tout, c’est que nous sommes là les uns pour les autres pour nous entraider, car au bout de la ligne, nous avons le même objectif en tête : Gagner ! »