Mission accomplie pour les Phénix
M18 AAA samedi, 5 déc. 2015. 15:57 vendredi, 13 déc. 2024. 13:51LHMAAAQ - Au Complexe sportif de Saint-Augustin, les Phénix du Collège Esther-Blondin ont défait le Blizzard du Séminaire St-François par la marque de 7 à 4 samedi après-midi.
Pour la troupe de Paulin Bordeleau, c’est mission accomplie ce week-end avec deux victoires en autant de jours dans leur périple qui les a menés au Bas St-Laurent hier et dans la région de Québec aujourd’hui. Il s’agissait d’une 3e victoire de suite et du même coup les Phénix reprennent la tête de la division CCM, 1 point devant Saint-Eustache.
Pour le Collège Esther-Blondin, Pier-Olivier Lacombe et Anthony Morin ont réussi des doublés, alors Jordan Bélisle, William Duperron et la recrue Xavier Parent ont compté les autres buts. Pour Morin, il s’agissait de ses 20e et 21e de la saison, un sommet chez les Phénix.
Dans le camp du Blizzard, quatre joueurs différents ont donné la réplique. Ce sont William Lemay-Champagne, Guillaume Drouin, le capitaine Justin Paré et Vincent Guy.
Au chapitre des tirs au but, les attaquants du SSF ont tiré à 28 reprises en direction du filet des Phénix contre 26 pour ces derniers. Le gardien Mathieu Paradis (5-5-0-1) a remporté sa 5e victoire de la saison, alors que son vis-à-vis Guillaume Maguire (3-5-2-0) subissait la défaite.
Les 3 étoiles RDS : 1re- Jordan Bélisle (1-2) CEB, 2e- Vincent Guy (1-0) SSF et 3e Anthony Morin (2-0) CEB.