MONTRÉAL-NORD - La chance ne sourit pas souvent aux Forestier d'Amos sur la route cette saison. En effet, à Montréal, les Amossois ont subi deux revers sur la route la fin de semaine dernière. Après avoir remporté un match contre L'Intrépide de Gatineau dimanche dernier, les Forestiers avaient commencé une nouvelle série de défaites sur la route en baissant pavillon 5-4 samedi contre les Lions du Lac St-Louis et 6-4 dimanche contre le Rousseau Royal de Laval-Montréal. Cependant, lors des deux matchs, les Forestiers étaient dans le coup toute la partie, et ce, contre de bonnes formations.

Il y a des points positifs à retenir de ce voyage, dont les huit buts marqués en deux parties et l'excellent travail de l'Amossois de 15 ans Nicolas Roy qui continue à se démarquer parmi les meilleurs joueurs de la ligue. Samedi, il a récolté la première étoile et dimanche, la deuxième. Il a récolté cinq points en deux parties.

Samedi, il s'agissait d'une rare défaite pour Mathieu Bélanger-Hudon devant le filet des Forestiers, encaissant quatre buts sur 31 lancers. Jimmy Paradis, Samuel Pouliot deux fois et Nicolas Roy ont marqué les buts des Amossois, qui ont dominé le match en lançant 41 fois vers le gardien adverse.

Dimanche, les Forestiers ont failli l'emporter contre une formation qu'ils ont de la difficulté à vaincre à domicile. Le pointage était serré jusqu'au sixième but de Laval-Montréal. Nicolas Roy a préparé la table de superbe façon pour Cédrick Thibault en tout début de match pour faire 1-0. Après que les Montréalais aient pris une avance de 2-1, les Forestiers ont marqué deux fois sur des déviations de lancers (Jimmy Paradis et David Henley). Cependant, le Rousseau Royal a créé l'égalité en fin de période.

Finalement, c'est le but de Jason Bell, en fin de deuxième période, qui a fait la différence. Le but portait le pointage à 5-4 en faveur des locaux, qui en ont marqué un sixième en début de troisième période, pour fermer les livres. Samuel Gaudreau était devant le filet des Forestiers dimanche. Donc, les deux gardiens ont joué un match chacun.

Les Forestiers se retrouvent au 11e rang du classement général, mais pourraient grimper assez vite au classement avec une bonne fin de semaine où ils y disputeront leurs quatre prochains matchs à domicile.

Les Forestiers tenteront de poursuivre leur excellente séquence à la maison. Chose plutôt rare, il s'agira d'un programme triple lors de la prochaine fin de semaine, avec la visite des Phénix du Collège Esther-Blondin, l'équipe qui a éliminé les Forestiers des dernières séries éliminatoires. Pour les partisans des Forestiers intéressés à assister aux parties, voici l'horaire pour les trois parties contre les Phénix :
Vendredi, à 19h
Samedi, à 19h00
Dimanche, à 13h30

Tous les matchs ont lieu au Complexe sportif d'Amos.

Collaboration Vincent Legendre, les Forestiers d'Amos