L'entraîneur-chef des Draveurs de Crabtree, Claude Lafontaine, veut que ses joueurs reviennent à ce qui a fait le succès des Draveurs en début de saison, le travail collectif, « Mes joueurs sont très émotifs par les temps qui courent. Ils ont de la difficulté à garder le focus et ils commettent des erreurs de concentration ». C'est ce qui expliquerait les deux défaites subies ce week-end par la formation de Crabtree.

Les Draveurs ont perdu le premier match samedi face aux Vikings par la marque de 2-1. Le gardien a su garder son équipe dans la partie grâce à une bonne performance. L'ensemble de la formation a démontré une belle intensité et l'équipe est demeurée compétitive jusqu'à ce que survienne une erreur avec trois minutes à faire en troisième qui a donné l'avance aux Vikings.

Face aux Albatros dimanche, les Draveurs ont mal débuté la rencontre. « On a semblé impressionné par la formation de Rivière-du-Loup. Un début de match très lent et de nombreuses erreurs de concentration nous ont coûté rapidement la partie », a commenté l'entraîneur après la défaite. Les Draveurs ont vu les Albatros partir avec deux points supplémentaires en les défaisant par la marque de 4 à 1.

Outre le capitaine de l'équipe, Pier-Olivier Laferrière, qui demeure sur la liste des blessés, la formation pour la partie du 14 février à Crabtree devrait être complète. Lors de la Saint-Valentin, les Draveurs recevront la visite des Estacades de Trois-Rivières. Le match débutera à 19h30.

D'ici là, la formation de Claude Lafontaine participera à compter de mercredi (demain) au Tournoi international midget de Drummondville, et ce, jusqu'à dimanche.

Collaboration spéciale de Benoit Sabourin, les Draveurs de Crabtree