CRABTREE - Et ça continue ! Les Draveurs du Collège Esther-Blondin ont inscrit une nouvelle marque d'équipe, en remportant dimanche dernier une 7e victoire de suite, et ce, face aux puissants Cantonniers de Magog, dans un match disputé à l'aréna Roch-LaSalle.

Le jeu de puissance produit

Les joueurs des Draveurs ont commis le même impair que la veille, en laissant l'adversaire enregistrer le premier but dans les premières secondes de jeu de la rencontre. Le grand ailier gauche Charles Power, des Cantonniers de Magog, a trouvé le fond du filet après seulement 20 secondes de jeu, avec l'aide d'Alexandre Comtois.

Cependant comme la rencontre précédente, les hommes de Claude Lafontaine ont par la suite enregistré trois buts sans riposte pour prendre une avance de 3 à 1 au terme du premier vingt.

La réplique est venue par l'entremise de Philippe Maillet à 2:48, suivi quelques instants plus tard du 6e but de Samuel Cadet. Puis à 8:51, Mathieu Guertin enfilait son 13e but de la présente campagne, sur des passes de Philippe Maillet et Xavier Ouellet.

Les trois buts des Draveurs ont été marqués en supériorité numérique, donnant ainsi un sérieux avertissement aux hommes de Martin Bernard. La période fut tout à l'avantage des Draveurs comme le prouve le chiffre des lancers, 21 contre 10 en faveur des joueurs du CEB.

Du jeu plus serré

La deuxième période fut beaucoup plus partagée. Les deux gardiens ont repoussé les attaques qui se sont succédé de part et d'autre.

Ce n'est qu'en toute fin de période, à 19:08, que Maximilien Chevrier a enfilé son 3e but depuis son retour au jeu, pour ainsi augmenter l'avance des siens à 3 buts.

Les Draveurs ont dominé 13-9 au niveau des lancers et ils ont retraité au vestiaire en avance 4 à 1.

Domination des Draveurs en 3e

La troisième période a été complètement dominée par les Draveurs qui ont dominé Magog dans les tirs au but. Vingt fois, les Draveurs ont mis à l'épreuve le gardien des Cantonniers, Jean-Christophe Plouffe, dans la seule 3e période, contre seulement 5 lancers de la part des attaquants de l'Estrie.

Trois autres buts ont été ajoutés à la fiche des Draveurs. D'abord le deuxième du match de Maximilien Chevrier, sans aide, à 4:28. Puis le 5e but du défenseur Alex Lépine, sur des passes d'Archambault et Tremblay, à 9:33. Pour compléter, Samuel Cadet a enfilé son 2e but de la rencontre et son 7e de la saison, avec l'aide de William Cochrane et Patrick Doré.

La réplique des Cantonniers est venue de la part de Sébastien Dalpé, avec son 9e but de la saison, et de Charles Power, avec son 2e du match. La rencontre s'est terminé avec un pointage de 7 à 3 à l'avantage des Draveurs qui divisent ainsi la série de 4 joutes les ayant opposés aux Cantonniers de Magog cette saison.

En rafale…

Les Draveurs ont dominé avec 54 lancers en direction du gardien Plouffe des Cantonniers contre seulement 24 de la part des joueurs du Magog sur le gardien Robin Gusse qui a enregistré sa 15e victoire.

Bien installés au 4e rang de la division Reebok, les Draveurs ne sont plus qu'à 3 points de Magog, tout en possédant 2 matchs en main.

Les 3 étoiles RDS de la rencontre ont été attribuées dans l'ordre à Mathieu Guertin et Maximilien Chevrier du CEB et à Charles Power des Cantonniers.

L'équipe d'entraîneurs, composée de Claude Lafontaine, Mario Doucet et Yvan Charbonneau, est bien heureuse de la tournure des évènements depuis le départ de quelques vétérans pour le junior majeur. Les trois admettent que ça n'a pas été facile, mais les joueurs répondent bien et les inquiétudes sont disparues depuis que d'autres membres de l'équipe ont pris de nouvelles responsabilités. L'équipe joue de mieux en mieux dans le système établi.

Il reste encore de bons tests pour les joueurs du CEB, on a qu'à penser au programme double qui opposera l'équipe aux Gaulois du Collège Antoine-Girouard à la fin du mois de janvier. Il y a aussi Gatineau et Trois-Rivières qui seront des adversaires redoutables.

Pendant la fin de semaine qui vient, les Draveurs du Collège Esther-Blondin représenteront la Ligue midget AAA au Tournoi international midget de Drummondville. Souhaitons à notre club autant de succès qu'au Challenge TELUS, en décembre dernier. Les Draveurs débutent le tournoi jeudi (aujourd'hui) contre la formation du Jungadler Mannhein d'Allemagne.

La prochaine joute locale aura lieu mardi le 27 janvier, à 19h30, et opposera l'excellente formation du Collège Antoine-Girouard aux Draveurs.

Si chaque fidèle supporteur se donnait la peine d'amener avec lui un visiteur de plus nous pourrions alors mieux accompagner cette excellente équipe que forment les joueurs du Collège Esther-Blondin. C'est un défi que l'organisation lance aux supporteurs des Draveurs.

Collaboration spéciale Raymond Gauthier, les Draveurs du Collège Esther-Blondin