But gagnant de Jonathan Dumont
M18 AAA lundi, 16 mars 2015. 08:20 samedi, 14 déc. 2024. 14:40AMOS - Après avoir laissé filer une avance de 3-0, les Forestiers d’Amos ont su se ressaisir pour expédier le Rousseau Royal de Laval-Montréal en vacances, samedi après-midi, au Complexe sportif. Et ils ont choisi la voie dramatique alors que Jonathan Dumont a profité d’un avantage numérique de quatre minutes pour inscrire le but vainqueur en prolongation lors du duel décisif de cette courte série 2 de 3.
Cette victoire de 5-4 assure les Forestiers d’une place au second tour éliminatoire du parcours vers la Coupe Dodge qui réunit les équipes ayant été évincées des séries vers la Coupe Telus (championnat canadien). Le prochain adversaire sera connu d’ici dimanche soir.
Il s’agira de la dernière ronde avant la Coupe Dodge, donc une excellente opportunité pour les Amossois d’entrer par la grande porte dans cette compétition, eux qui sont déjà assurés d’y participer en qualité d’équipe hôtesse.
« Notre jeu de puissance a fait des progrès et nous nous sommes bien positionnés, suite aux ajustements apportés récemment. Ce fut payant aujourd’hui. Ce fut satisfaisant de nous voir prendre les devants 3-0, même si un petit relâchement de notre part, combiné à un but chanceux de l’adversaire et une décision à leur avantage leur a permis de revenir dans le match », a relevé l’entraîneur des Forestiers, Alexandre Chénier.
Adam Cheezo, avec deux, Derek Dicaire et Olivier Lantagne ont marqué pour les locaux qui ont dominé 45-36 dans les tirs au but. Devant le filet, Liam Soulière a obtenu deuxième départ victorieux dans cette série.
« C’est une victoire qui nous donne pleinement confiance pour la prochaine étape. On vient de prouver qu’on avait notre place à la Coupe Dodge », a terminé Chénier.
Mine de rien, les Forestiers viennent aussi de se soustraire à un long congé forcé de cinq semaines avant cette compétition.