Kyle Jessiman joueur par excellence des Grenadiers
M18 AAA dimanche, 5 avr. 2015. 01:23 samedi, 14 déc. 2024. 11:28DOLLARD-DES-ORMEAUX – Au terme de la série finale de la Ligue midget AAA du Québec, le gardien Kyle Jessiman des Grenadiers de Châteauguay a été choisi le joueur par excellence des séries éliminatoires et mérite le trophée Clément-Filion / La Coop.
Jessiman succède ainsi à un autre gardien des Grenadiers de Châteauguay, Étienne Montpetit, qui avait remporté cet honneur remis au joueur par excellence des séries éliminatoires au printemps 2014. On connaît la suite : les Grenadiers ont participé à la Coupe Telus à Moose Jaw (SK) et mérité la médaille d’argent.
Le gardien Kyle Jessiman n’est sûrement pas étranger aux succès des Châteaugois dans les présentes séries. Il a participé à tous les matchs (16) des siens, compilant une fiche de 13 victoires et 3 défaites, avec une moyenne de buts contre de 2,24 et un taux d’efficacité de ,919.
En plus du trophée Clément-Filion / La Coop, Kyle Jessiman mérite une bourse de 500 $ offerte par Telus pour sa bonne éthique de travail, son esprit d’équipe, ses habilités sur la glace, ainsi que pour ses bonnes statistiques.
La prochaine étape pour le gardien des Grenadiers sera de se préparer en vue du championnat canadien midget, la Coupe Telus, qui aura lieu au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup, du 20 au 26 avril.