Les Albatros l'emportent
M18 AAA lundi, 23 mars 2015. 19:26 jeudi, 12 déc. 2024. 08:43RIVIÈRE-DU-LOUP - Dimanche après-midi, débutait au Centre Premier Tech le 1er match de la série 2 de 3 opposant les Albatros du Collège Notre-Dame aux Élites de Jonquière, dans la 2e ronde conduisant au tournoi de la Coupe Dodge Midget AAA. Les Albatros l’ont emporté au compte de 5-3 pour prendre les devants 1-0 dans cette série.
Peu importe le résultat de cette série, les Albatros sont assurés de ne pas être du tournoi final de la Coupe Dodge qui sera disputé à Amos à la mi-avril, considérant que les Albatros seront l’équipe hôtesse de la Coupe Telus, disputée à Rivière-du-Loup, du 20 au 26 avril prochain.
Malgré une nette domination au chapitre des lancers en première (15 contre 7), les Albatros ont vu les visiteurs ouvrir le pointage à 4:31 de la première période, grâce au but d’Anthony Boucher.
En deuxième, les Albatros n’ont accordé que quatre lancers aux Élites et ils en ont profité pour prendre les devants 2-1. Samuel L’Italien, avec son 1er but du match, et le capitaine Raphaël Bastille ont permis aux Albatros de prendre l’avance dans le match, qu’ils n’ont jamais perdue par la suite. Fait à noter, le but de L’Italien a été compté en désavantage numérique.
La troisième période fut tout à fait explosive avec cinq buts comptés de part et d’autre. Samuel L’Italien, avec son 2e du match, et Marc-Olivier Lantin ont permis aux locaux de prendre une avance de trois buts, portant la marque à 4-1.
À mi-chemin du dernier tiers, un but de Michael Kemp pour les Élites a rétréci l’avance des Albatros à 4-2. Mais Samuel L’Italien a complété son tour du chapeau en comptant dans un filet désert, et en désavantage numérique par surcroit. Puis Anthony Lemieux a enfilé le 3e but des Élites, dans une cause perdue, mais en avantage numérique.
Les Albatros ont dominé au chapitre des lancers en doublant les Élites avec 33 tirs contre 17.
Prochains matchs
Le 2e match de cette série deux de trois sera disputé au Foyer des Loisirs de Jonquière vendredi prochain, le 27 mars, à compter de 19h.
Si un match ultime était nécessaire, il serait disputé dimanche prochain à l’Aréna Bertrand-Lepage de Trois-Pistoles, à compter de 16h.
Autres séries
Dans les autres séries, le Blizzard du Séminaire St-François est déjà éliminé, Magog ayant gagné les deux premiers matchs 4-2 vendredi soir et 3-2 dimanche après-midi.
Dans les deux autres séries, le Collège Esther-Blondin mène 1-0 grâce à une victoire de 6-4 contre les Vikings de Saint-Eustache. Il en est de même dans la série Trois-Rivières contre Amos, alors que les Estacades ont battu Amos 2-1 vendredi soir.
Peu importe le résultat de cette série, Amos est assuré d’être du tournoi final de la Coupe Dodge, à titre d’équipe hôtesse.
Finale de la coupe Jimmy-Ferrari
La finale sera disputée à compter du week-end prochain entre les Lions du Lac St-Louis et les Grenadiers de Châteauguay. Les Grenadiers tenteront de représenter le Québec au championnat canadien midget pour une 2e année consécutive.
Les Grenadiers avaient été finalistes l’an dernier à Moose Jaw, Saskatchewan, perdant en finale aux dépens des Mintos de Prince Albert 4-3, en 3e période de prolongation.