LHMAAAQ – Dans un match sans lendemain en demi-finale de la coupe Dodge, Adam Cheezo a compté à 2:19 de la prolongation pour permettre aux Forestiers d’Amos de l’emporter par la marque de 5 à 4 sur les Phénix du Collège Esther-Blondin. Cette victoire permet aux Amossois de se qualifier pour la finale qui aura lieu dimanche midi (12h) contre les Cantonniers de Magog.

Les Phénix qui menaient 3-1 après quarante minutes de jeu ont été incapables de protéger leur avance de 2 buts et ils ont vu les Forestiers venir de l’arrière avec une poussée de 3 buts sans riposte en troisième période, avant que le CEB crée l’égalité et provoquer l’égalité poussant le match en prolongation.

Pour les Forestiers, outre Cheezo, Samuel Bégin avec 2 buts, Cédric Jouve et Jonathan Dumont ont été les buteurs. Pour Bégin, il s’agissait de ses 8e et 9e buts de la Coupe Dodge. Il a également amassé 2 aides. Le # 44 d’Amos mène le classement des compteurs avec 18 points.

Du côté des Phénix, Samuel Beck, Louis-Charles Lemay avec 2 et Charles-Olivier Ouimet ont compté pour les visiteurs.

Au chapitre des tirs au but, les Forestiers ont dominé avec 36 contre 26 pour les Phénix. La victoire est allée à la fiche de Liam Soulière, sa 6e des séries de la coupe Dodge.

Plus tôt cette semaine en ronde préliminaire, les Cantonniers avaient pris la mesure des Forestiers 7 à 2. Laquelle des deux équipes remportera le match final de la Coupe Dodge Midget AAA dimanche sur le coup de midi ?