LHMAAAQ - Grâce à une victoire de 4 à 3, les Forestiers d'Amos ont nivelé les chances 1-1 dans la série de la Coupe Dodge Midget AAA qui les oppose aux Estacades de Trois-Rivières, samedi après-midi dans un match disputé au Centre sportif Alphonse-Desjardins.

Les visiteurs ont été les premiers à marquer. Adam Cheezo en première et Alexander-James Kistabish, au tout début du deuxième vingt, ont profité de supériorités numériques pour procurer une avance de 2-0 aux Forestiers.

Les Estacades sont toutefois revenus dans le match avec 3 buts sans riposte avant la fin du deuxième engagement. Jocktan Chainey, Pier-Rick Carle et Jeremy Léveillé ont donné la réplique.

Les Amossois n'avaient pas dit leur dernier mot. En troisième, Étienne Turcotte a marqué le but égalisateur à la 3e minute, puis Adam Cheezo, avec son 2e du match et son 2e en avantage numérique, a inscrit le but gagnant pour permettre aux siens de l'emporter 4 à 3 et forcer un match ultime dans cette série 2 de 3.

Les Estacades ont eu le meilleur au chapitre des tirs au but avec un total de 28 contre 20. Liam Soulière a été crédité de la victoire, sa 4e des séries. Antoine Boislard était son vis-à-vis.

Les Forestiers ont été opportunistes avec 3 buts en 9 en supériorités numériques, alors que les Estacades ont été blanchis en 8 tentatives.

Le match ultime de cette série sera disputé dimanche, à 14h, au CS Alphonse-Desjardins. Gagne ou perd, les Forestiers sont déjà assurés de participer à la Coupe Dodge, en tant qu'équipe hôte du tournoi. Toutefois, pour les Estacades, il leur faudra la victoire dimanche s'ils veulent mériter leur place dans le carré d'As du tournoi de la Coupe Dodge.

Les trois étoiles RDS : 1re- Jocktan Chainey TR, 2e- Étienne Turcotte AMO et 3e- Adam Cheezo AMO.