Les Grenadiers en avance 2 à 0
M18 AAA dimanche, 29 mars 2015. 22:40 mercredi, 11 déc. 2024. 07:51CHÂTEAUGUAY - Les Grenadiers ont trimé dur dimanche en fin d'après-midi pour venir à bout des Lions du Lac Saint-Louis dans le match numéro deux de la série finale disputé au Centre Multisports de Châteauguay. Ils se sont butés à un Sandro Silvestre en pleine possession de ses moyens, mais ils ont tout de même réussi à l'emporter 2 à 1.
Tout comme ce fut le cas lors du dernier duel, les hommes de Steve Hartley ont envoyé beaucoup de caoutchouc en direction du filet adverse. Sandro Silvestre a été bombardé de 45 lancers. À l'autre bout de la patinoire, Kyle Jessiman a connu un après-midi moins occupé, ayant à faire face à 17 lancers. Il doit cependant une fière chandelle à sa brigade défensive, alors qu'elle a menotté l'attaque des Lions les tenant à l'extérieur de l'enclave.
Les Grenadiers ont été les premiers à s'inscrire au pointage à mi-chemin du premier vingt. Profitant des remises de Samuel Richard et d'Antoine Morand, Pierre-Luc Sanche posté au cercle gauche a battu Silvestre d'un bon tir par-dessus sa mitaine. C'était son huitième but du bal printanier. Les Lions ont répliqué avant le premier entracte. Ryan Brushett a utilisé un défenseur comme écran pour déjouer Kyle Jessiman, qui s'en voulait sur le jeu. Brushett s'est racheté, alors qu'il venait de sortir du banc des punitions (qu'il avait visité par deux fois), quelques secondes auparavant.
Il aura fallu attendre le dernier tiers avant de voir une équipe reprendre les devants. Ce fut réalisé par les Grenadiers. Alexandre Larose a profité d'un excellent jeu d'Antoine Morand, qui lui a permis de filer dans un mini deux contre un avec Jordan Levac. Ayant un angle parfait, Larose a tiré du poignet pour battre Silvestre, à 6:08. Nicolas Beaudin a récolté une passe sur le 2e but des séries de Larose. Le but de Larose a été une délivrance pour les Grenadiers, qui avait raté plusieurs belles opportunités au cours de la deuxième période et au début de la troisième.
L'avantage numérique n'a pas été un facteur dans cette rencontre, alors que les deux équipes ont été tenues au silence. Châteauguay a eu sept chances alors que les Lions en ont eu six.
Les Grenadiers mènent désormais la finale 2 à 0. La série se déplace maintenant à Dollard-des-Ormeaux pour les matchs 3 et 4 disputés mercredi (1er avril) et samedi (4 avril), à 19h30. Le gagnant de la série représentera le Québec à la Coupe Telus disputée à Rivière-du-Loup, du 20 au 26 avril.