LHMAAAQ - Un but de Marc-Olivier Duquette à 2:35 de la première prolongation a permis aux Grenadiers de Châteauguay de l'emporter 4 à 3 face aux Albatros du Collège Notre-Dame, dans un match disputé mardi soir devant 503 amateurs réunis au Centre Premier Tech.

Cette victoire des Châteaugois leur permet de prendre les devants 2-1 dans la série qui les oppose au CND. Le prochain match aura lieu mercredi, à 19h30, toujours au Centre Premier Tech. Les Albatros feront alors face à l'élimination.

Les Louperivois ont dominé la première moitié du match en prenant l'avance 3 à 1, grâce à des buts de Vincent Ouellet-Beaudry, Félix Gagnon et Raphaël Santerre. Xavier Grier a inscrit le premier but des Grenadiers en fin de première période.

Toutefois, le vent a tourné en deuxième moitié de match alors que les visiteurs ont comblé un retard de 2 buts pour niveler le pointage 3-3 et provoquer la prolongation. Pierre-Luc Sanche et William Poirier, ce dernier en avantage numérique, ont été les auteurs des deux buts.

La prolongation a été de courte durée et le défenseur Marc-Olivier Duquette a choisi un bon moment pour inscrire son premier but des séries éliminatoires et donner cette deuxième victoire aux Grenadiers dans cette série.

Les Albatros ont mis à l'épreuve Kyle Jessiman à 33 reprises alors que Tristan Bérubé a fait face à 26 tirs.

Les trois étoiles RDS : 1re- Marc-Olivier Duquette CHA, 2e- Pierre-Luc Sanche CHA et 3e- Hunter Moreau CND.