LHMAAAQ - Avec un but de Adam Capanelli après cinq minutes de jeu en période supplémentaire, les Lions du Lac St-Louis ont arraché le deuxième match de la série qui les oppose aux Commandeurs de Lévis, jeudi soir. Les Lions prennent ainsi les devants 2 à 0 dans la série trois de cinq, en demi-finale de la coupe Jimmy-Ferrari.

Les Lions avaient pris les devants après vingt minutes de jeu au compte de 2 à 1 grâce à des buts de Jesse Kestenbaum et Christopher Theodore. Thomas Connors a ajouté un troisième filet en début de deuxième période pour porter l'avance à deux buts.

Les Commandeurs ont marqué leurs trois filets par l'entremise de Jean-Daniel Gauthier, Justin Perron et Tommy Cardinal. Cardinal a marqué le seul filet du troisième engagement, créant ainsi l'égalité 3 à 3 dans la rencontre.

Les locaux ont dominé au chapitre des tirs au but avec 36 tirs contre 30 pour les Lions. Le gardien Sandro Silvestre a encore une fois été très solide, repoussant 33 rondelles.

Le prochain match de la série aura lieu samedi soir, à 19h30, au Centre civique de Dollard-des-Ormeaux. Les Lions tenteront alors de s'offrir un billet pour la finale devant leurs partisans.

Les 3 étoiles RDS : 1re- Adam Capanelli (LSL), 2e- Thomas Connors (LSL) et 3e- Jean-Daniel Gauthier (LEV).