CRABTREE - C'est avec comme objectif de faire mieux dans la deuxième moitié de saison que les Forestiers d'Amos se sont présentés dimanche à l'aréna Roch-Lasalle pour y affronter les Phénix du Collège Esther-Blondin. Après avoir essuyé un cuisant revers la veille contre le Rousseau Royale de Laval-Montréal, les joueurs de Martin Rondeau voulaient bien entreprendre ce match avant le retour en terre abitibienne.

Jouant bien défensivement des deux côtés, les deux équipes ont offert un jeu fermé en début de match. Il a fallu attendre à la dix-septième minute de jeu en première pour voir l'une des deux équipes s'inscrire au pointage. Les Forestiers ont marqué le premier but pour un deuxième match de suite, alors que François Michaud a profité d'un joueur au cachot du côté adverse pour enfiler son premier de la saison, avec l'aide de Silas Neeposh et Dwayne Bradley-Tessier. La même situation, l'avantage numérique, a permis aux Phénix d'égaliser la marque à 19:08 grâce à Samuel Aquin. Mais à peine 15 secondes plus tard Daverick Ottereyes, sans aide, a permis aux Forestiers de retraiter au vestiaire avec une mince avance d'un but au terme du premier vingt.

Les unités spéciales ont permis pour une des rares fois cette saison d'avoir une situation confortable pendant un match. En moins de neuf minutes, un but en désavantage et deux en avantage numérique ont procuré une avance confortable aux visiteurs qui menaient 5 à 1 après 35 minutes de jeu. Les hôtes ont ajouté un but avant la fin de la deuxième pour porter la marque 5 à 2. Yannick Aubé en a été l'auteur.

Ils ne restaient aux Forestiers à gérer, en troisième période, une avance de trois buts pour espérer sortir avec la victoire, et surtout construire une confiance devenue fragile. Ayant connu du succès dans cette partie en supériorité numérique, les troupiers de Rondeau en ont ajouté deux autres en surnombre, ceux d'Alexandre Robin et Silas Neeposh. Du côté du CEB, Samuel Aquin a complété le pointage en désavantage numérique. Pointage final 7 à 3 pour les Forestiers qui entreprennent la deuxième moitié de saison sur le bon pied.

Michaud, Robin et Neeposh ont inscrit un doublé chacun. Ottereyes vient compléter la liste des marqueurs. Les trois étoiles RDS sont les auteurs des doublés : Alexandre Robin (1re), François Michaud (2e) et Silas Neepoch (3e).

Source : Les Forestiers d'Amos