Rosemère - La formation des Laurentides invitait ses partisans à apporter une denrée alimentaire non périssable pour cette rencontre afin d'assister gratuitement à la rencontre opposant les Lions du Lac St-Louis aux Vikings des Laurentides. De plus, c'était la soirée « Financière Sun Life » à laquelle la direction de l'équipe honorait avant le début de la rencontre les joueurs Financière Sun Life, offensif et défensif, du mois de novembre.

L'entraîneur-chef des Vikings a vu sa formation marquer neuf buts lors des deux premières périodes pour remporter facilement une victoire de 9 à 2 face à l'une des meilleures formations de la ligue depuis quelques semaines, les Lions du Lac Saint-Louis.

Les unités spéciales des Vikings

Le premier but de la rencontre a été marqué par le Viking Pierre-Luc Côté, sur un lancer de pénalité. Il s'agissait pour lui de son 11e but de la saison, ce but a été inscrit en infériorité numérique alors que son coéquipier Antoine Huot était au cachot.

La réplique des Lions est survenue 23 secondes plus tard, toujours lors de la pénalité aux Vikings. Ryan Kavanagh a réussi son 12e de l'année suite à la passe de Louis Leblanc.

À la 8e minute lors d'une belle séquence à l'attaque, le jeu de passe de Jonathan Brunelle et Jérémie Labelle a permis au défenseur Karl Spénard de marquer son troisième but de la saison.

Le Rouge et Noir a pu laisser aller son talent à la 14e minute, les troupiers de Dave Thériault ont su profiter de l'espace sur la patinoire alors qu'ils jouaient en double avantage numérique. Le capitaine des Vikings, Olivier Hotte, a marqué son 2e but de la saison, sur des aides de Karl Spénard et Marc-Olivier Mimar.

Finalement en fin de première, les Vikings ont réussi une première dans leur histoire, marquer un deuxième but dans la période en infériorité numérique. L'honneur est revenu à Pierre-Luc Côté, son 2e de la rencontre sur des passes de Maxime Frenette et Olivier Hotte.

Après une période de jeu, les Vikings étaient en avance 4-1 sur les Lions du Lac Saint-Louis.

Le Père Noël offre ses cadeaux

L'action s'est poursuivie en période médiane. Le Père Noël aurait-il devancé son Noël ? C'est la question que tous se posaient, car pas moins de six buts ont été marqués lors de ce 2e vingt.

Dès la troisième minute, Jonathan Lizotte y est allé de son 3e but de l'année sur des passes du capitaine Olivier Hotte qui amassait son 3e point du match et d'Olivier D'Aoust. Moins d'une minute plus tard, les locaux ont profité d'une supériorité numérique pour ajouter à leur avance, Olivier Hotte a marqué son 2e du match, une première pour lui dans la ligue. Ses coéquipiers Marc-Olivier Mimar et Karl Spénard ont été ses complices.

Les Vikings ont marqué un 7e but dans cette rencontre à la 8e minute de jeu. Maxime Frenette, l'un des meilleurs joueurs à Rivière-du-Loup quelques jours auparavant a marqué son 14e but. Les passes ont été accordées à Pierre-Luc Côté et à Alexandre Beauregard.

Le joueur affilié Julien Tremblay a réussi son premier but dans la Ligue midget AAA suite au travail et la détermination d'Olivier Hotte et Jonathan Lizotte. Le neuvième but des Vikings a été marqué par Jonathan Brunelle (5e) sur des passes de Michaël Beaudry et Jérémie Labelle.

Avant la fin de la deuxième, Kenneth Matheson des Lions a compté son 8e but de la saison suite à la passe de Sean Connolly.

La troisième période s'est déroulée sans but et sans pénalité.

Les Vikings des Laurentides ont remporté la victoire par le pointage de 9-2, une première victoire en trois rencontres face aux troupiers de Danny Dupont cette saison.

Trois étoiles RDS :
1re - Olivier Hotte (Lau), 2 buts et 3 passes, un record personnel pour le nombre de points
2e - Pierre-Luc Côté (Lau), 2 buts en désavantage numérique, nouveau record d'équipe
3e - Karl Spénard (Lau), 1 but et 2 passes

Prochaines rencontres

Les Vikings seront au Colisée de Laval vendredi soir, à 19h30, afin de rivaliser avec le Rousseau Sport. Les Laurentides ont subi deux défaites cette saison, l'une en fusillade et l'autre en temps réglementaire.

Dimanche, les Vikings recevront la visite des Riverains du Collège Charles-Lemoyne. À nouveau, la population est invitée à apporter une denrée alimentaire non périssable à offrir aux plus démunis. Les amateurs qui apporteront une denrée pourront assister à la joute des Vikings gratuitement. La partie débutera à 14h30.

Collaboration spéciale de Francis Millaire, les Vikings des Laurentides