SAGUENAY - Après avoir connu un week-end plutôt difficile, les Élites de Jonquière tentaient de se reprendre alors qu'ils recevaient les Commandeurs de Lévis au Palais des Sports de Jonquière. Ils l'ont finalement emporté 2-1, en fusillade.

Les Commandeurs de Lévis ont été les premiers à s'inscrire au pointage alors que Danick Gaudreau profitait d'un avantage numérique pour marquer son septième de la saison. Après une période de jeu, un seul but séparait les deux formations.

Il a fallu attendre la fin de la deuxième période avant que les Élites s'inscrivent au pointage. Le but égalisateur a été marqué par Tommy Lapierre.

Aucun but n'a été marqué au cours du troisième tiers. Les Élites ont été dominés 42-26 au chapitre des lancers. Le jeune gardien des Élites, Olivier Tremblay a été le héros du match multipliant les arrêts pour garder son équipe dans la partie. Il a d'ailleurs récolté la première étoile RDS de la rencontre. Il a été intraitable en tirs de barrage n'accordant aucun but. Du côté des Élites, seul Marc François Bernier a trouvé le fond du filet en fusillade pour procurer la victoire aux locaux.

Le prochain match des Élites aura lieu samedi, à compter de 14h, alors qu'ils visiteront le Rousseau Royal de Laval-Montréal.

Collaboration Myriam Gauthier, les Élites de Jonquière